Bienvenue au lycée Suki Gakuen, où amour et conflits se mêlent pour un endroit unique au monde ♥ |
|
| Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Sam 10 Déc - 17:14 | |
| _____J'arrivais enfin devant la salle de dessin. Je faisais partie de ce club depuis maintenant deux ans et comme d'habitude, j'ouvris la porte de bois sans même avoir la politesse de toquer. En entrant dans la pièce je vis un bon nombre de paire d'yeux qui me regardaient bizarrement. Certain me regardait du coin de l'oeil l'air mécontent que je vienne les déranger dans leurs travaux artistiques, tandis que d'autre me saluèrent. Je le leur rendis d'un geste tranquille de la main. Je me dirigeais ensuite vers ma place de toujours à côté d'une fenêtre, laissant pénétrer la lumière du soleil. Je ne pressais pas le pas. Non j'avais tout mon temps après tout.
_____Enfin assise sur ma chaise, je déposai ma grande pochette contenant quelques feuilles vierges et d'autresayant subi mes coups de crayon et de pinceau passionnés. Je fixais le dehors tout en mâchouillant l'un de mes crayons de papier HB, car il se trouvait que j'étais en manque de chewing-gum. Ah ces pénuries... Mais bon, il faisait beau aujourd'hui et tout était d'un vert sublime et resplendissant. Cela me fit sourire et remonta mon moral qui avait un peu chuté lors de cette journée crevante. Une inspiration me vint alors en tête. Je me levai subitement et d'un pas bien décidé, me je me dirigeai vers l'armoire à peinture.
_____Je parcourais alors pendant plusieurs minutes, les étiquettes des différentes peintures, continuant de rogner mon pauvre crayon. Puis je finis par la trouver ma peinture à l'huile. J'en pris quelques pots et fit quelques allers et retours entre mon chevalet et cette fameuse armoire avec à chaque fois, des teintes différentes. J'avoue que j'avais un peu de mal à me décider au niveau des couleurs. C'était d'ailleurs pour cette raison que la plupart de mes oeuvres étaient en noir et blanc. Mais aujourd'hui, je voulais dessiner quelque chose de vivant et de profond. Selon moi, pour avoir un tel effet, il me fallait cette peinture à l'huile. Certes elle ne sentait pas la rose, mais le résultat était sans aucun doute merveilleux.
_____Après avoir finis ma petite course de couleur, je me mis au travail. Une planche blanche se présentait à moi. Je jetais un dernier coup d'oeil dehors, avant de tracer quelques esquisses avec mon crayon de papier, qui venait de perdre un peu de sa couleur à cause de mes dents qui mâchouillaient tout. J'ouvris par la suite les pots de peinture à huile. Une forte odeur et pas très agréable s'en dégagea. Je vis mes chers voisins commençaient à se boucher le nez, mais quelque part, cela m'importait peu. Je voulais faire ce dessin à tout prix.
|
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Sam 10 Déc - 19:52 | |
| J'entra dans la salle d'art .... Elle me rappelle ce bon vieux souvenir cette nuit la bref passons . En arrivant bruyamment et saluant toutes et tous gaiement et d'un air débile et insouciant je me dirigea vers une personne peignant dans son coin sur son chevaler . Plus je me rapprochais et plus ça empester l'huile , ce n'est pas grave après tout on est ici pour l'art (plus ou moins hum hum ) . Quand j'atteins sa hauteur je glissa ma tête derrière sa nuque puis lâcha un souffle glaciale mais léger . -Yosh !♥ |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Sam 10 Déc - 20:44 | |
| _____J'étais tellement absorbée par ma peinture que je ne vis pas cette lycéenne aux longs cheveux d'une teinte rosée. Elle s'approcha de moi se plaça derrière moi. Je ne l'avais toujours pas aperçue. Elle se mit à mon niveau et approcha sa tête près de ma nuque tel un vampire des films d'horreur.
- Yosh !♥, me souffla-t-elle d'un ton glacial et légèrement moqueur.
_____Et ce n'était qu'à partir de ce moment que je pris conscience qu'il y avait quelqu'un qui me tournait autour depuis tout à l'heure. Je fis alors dans les secondes qui suivirent, une énorme gaffe. Je sursautai violemment me faisant par ailleurs mal au dos, mais de ma main droite, dont je me servais pour peindre, alla heurter un pot de peinture à l'huile rouge tout en gribouillant mon tableau d'un trait de cette même couleur. La texture coula non seulement sur l'oeuvre, mais aussi sur le sol et sur moi. Je me levis d'un trait sans faire attention à la personne qui se tenait derrière moi et qui dut prendre sûrement un coup de chaise. D'ailleurs j'ignorais si cette dernière avait reçu de la peinture sur elle. Mais pour le moment j'avais l'esprit à penser à autre chose. Je tendais mes vêtements, mes nouveaux vêtements achetés récemment, parcourus par des trace rouge pourpre.
- Et merde, jurais-je à vois basse.
_____Si l'on ne savait pas que c'était de la peinture, on aurait pu croire que j'avais commis un meurtre dans les heures qui précédaient celle-ci. De nouveau quelques têtes se tournèrent vers moi et la mystérieuse inconnue. Il y eut un concert de pouffements de rire avant que je ne rougisse de honte et que je ne m'énerve d'un coup.
- C'est pas un peu finit votre bordel putain ! Okay ! J'ai renversé de la peinture indélébile sur mes vêtements et ça pue ! Ça vous gène peut-être !? Et s'il y en a un qui veut faire des réclamations et bien qu'il se pointe que je lui foute mon poing dans sa gueule ! C'est bien clair !
_____Il y eut par la suite un long silence dans la salle. Personne n'osait rigoler ou broncher quoi que ce soit. J'essayais vainement de canaliser ma colère en m'asseyant et en jetant mon ex-tableau à l'autre bout de la salle. |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Sam 10 Déc - 23:39 | |
| Après mon mot murmuré à sa nuque elle se leva brusquement et mis de la peinture partout , même sur moi (heureusement je met toujours une blouse ) , puis d'un seul coup en se retournant couverte de peinture elle se mit a rougir et de colère sortit - C'est pas un peu finit votre bordel putain ! Okay ! J'ai renversé de la peinture indélébile sur mes vêtements et ça pue ! Ça vous gène peut-être !? Et s'il y en a un qui veut faire des réclamations et bien qu'il se pointe que je lui foute mon poing dans sa gueule ! C'est bien clair ! De longues minutes s'écoulèrent . Je me retenais de rire et d'un seul coup j'éclata .-Ahhahah ! excuse moi il ne faut pas te fâcher ! Je te rembourserais tes vêtements . Je vis que les autres la regardais méchamment . Je me leva me dirigeâmes vers ces personnes donna un coup de pied dans une table et dit -Hey ! Ne la regardais pas comme ça ! Bande de truie . Je leur lança des regards menaçants . Elles commencèrent a rassemblé leurs affaires et parti les unes après les autres |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Dim 11 Déc - 1:54 | |
| _____Après avoir jeté mon objet dans la pièce et m'être assise, un long silence s'installa. J'étais assez fière de ce que j'avais fait quand même, mais ma dose d'adrédaline n'était pas encore tout à fait usagé. Je me trouvais encore sur les nerf. Après cela quelques minutes s'écoulèrent, assez lentement pour ne pas dire interminable. J'entendis alors un petit ricanement venant de derrière moi. Je tournais ma tête pour voir d'où cela pouvait bien venir. C'était l'étrange jeune fille aux cheveux roses. Je la regardai de bas en haut et remarquai qu'un peu de peinture venait de couler sur sa blouse.
- Ahhahah ! excuse moi il ne faut pas te fâcher ! Je te rembourserais tes vêtements .
_____En entendant une telle phrase, je n'ai pas put m'empêcher de sourire bête. Si cette ados n'avait pas sorti des paroles de ce genre, mais beaucoup plus négatif, mon poing serait sûrement partit tout seul. Je m'apprêtait à répondre à sa phrase, quand soudain elle fixa le reste de la classe d'un regard perçant et menaçant. En effet depuis un moment, nos collocataires m'envoyaient des éclair du regard, loin d'être agréable. L'ambiance de la salle et cette pression collective étaient en général, pas du tout agréable. Enfin de toute façon cela m'importait peu, tant que l'on ne me dérangeais pas une nouvelle fois.
_____Je m’apprêtais alors à prendre une nouvelle planche, quand la jeune inconnue se dirigea vers un groupe de fille? Ces dernières commençaient à marmonner des trucs lorsque la jeune fille s'était mise en marche vers elles. Elle donna un énorme coupe de pied dans la table, faisant sursauter tous les membres de la salle, moi y compris. Mais cette fois-ci, il n'y avait pas eut de catastrophe. Je continuais de la regarder ébahit par un tel spectacle.
- Hey ! Ne la regardez pas comme ça ! Bande de truie, hurla-t-elle haut et fort pour que tout le monde puisse bien l'entendre.
_____J'y croyais pas, ou peut-être un tout petit peu. Le groupe d'adolescentes qui me fusillait depuis un certain temps, rangèrent leurs affaires et sortirent les unes après les autres, à la queue leu leu carrément. Quand la porte se referma et que l'étrange fille revint vers moi, je m’aperçus que ma bouche était restée grande ouverte durant toute la scène. Je la fermai vite fait et pensait : "Eh bé ! Faut croire qu'il y a plus respectueux que moi ! Je me demande qui elle peut bien être, puis je ne l'ai jamais vu auparavant...". L'ado reprit sa place à mes côtés avec un grand sourire au visage qui me fit frémir un quart de seconde. Mon petit côté timide ressortait. Aie !
- Hum, hésitais-je, encore apeurée par les évènements. Puis-je savoir le nom de celle qui m'a offert... Une grande aide ?
_____J'attendis sa réponse. Pendant ce petit abste de temps, j'étais en train de me tordre les doigts comme pour faire disparaître mon stress. Etre trop stressé, ça nuit au moral et à la santé de la personne en question, non ?
|
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Dim 11 Déc - 9:50 | |
| Quand j'avais fini de faire la leçon à ces personnes et qu'elles eu fini de partirent je me redirigeais vers cette inconnue que j'avais énerve il y a peu . Plus je m'avancer et plus elle avait l'air timide et apeuré c'était trop mignon a voir et un sourire ce dessina sur mon fin visage . je la contemplai de haut en bas , elle était vraiment belle avec ces cheveux vert . - Hum... Puis-je savoir le nom de celle qui m'a offert... Une grande aide ?Voila après ces paroles douce j'étais comme une enfant qui voyait un petit animal avec des yeux écarquillés , je lui pris les mains lui souris chaleureusement et dit .-Je m'appelle chocow , mais tu-toi moi, et toi ? |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Dim 11 Déc - 11:20 | |
| _____Après m'être torturé les doigts, j'eut enfin sa réponse. Mais avant cela, elle me fixait, les yeux écarquillé et ne retirait pas son regard de moi. C'était un peu gênant de se faire fixer comme cela, mais bon... Elle prit par la suite mes mains et me fit un sourire, ma foie, qui faisait moins peur que le précédant.
- Je m'appelle Chocow , mais tu-toi moi, et toi ?
_____Chocow ? J'ignorais qu'un tel nom existait. Enfin, pour dire vrai, ça lui allait plutôt bien, mais je ne vais pas critiquer non plus. Je pris un peu plus confiance en moi et perdis mes rougeurs d'il y a quelques secondes.
- D'accord, lui dis-je en souriant à mon tour et en détachant mes mains des siennes, moi c'est Gumi. En quelle classe es-tu Chocow ? Juste par simple curiosité. Moi je suis en première.
_____Au même moment que je venais de lui poser cette question, je ramassais le pot qui était tombé et le mis à l'endroit. "J'en ai vraiment foutue partout ah la la", pensais-je en regardant l'état du sol. Quelques pinceaux traînaient sur le parquet. Je les pris à pleine main et les reposai vite fait sur le bas de mon chevalet. J'essayais d'arranger le plus possible ce qui m'entourait au cas où un professeur passait par là. Après ces petits arrangements, je relevais la tête vers Chocow, histoire de rester un minimum polie et de l'écouter à nouveau. |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Dim 11 Déc - 18:54 | |
| - D'accord, moi c'est Gumi. En quelle classe es-tu Chocow ? Juste par simple curiosité. Moi je suis en première.Son prénom la rendait encore plus mignonne . Une fois qu'elle m'eu répondu elle commença à arranger ce qui traîner , tout en me regardant par moment pour rester poli . Tout en commençant a l'aider je lui répondit . Gumi ? C'est très mignon ! Je suis en seconde . Ah ! attend je vais chercher un seau d'eau et une éponge pour nettoyer le sol [/b] Je me dirigeâmes vers les lavabos de la salle et remplis un seau et une fois plein je retourna à ma place pour frotter la peinture au sol |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Dim 11 Déc - 21:56 | |
| _____Voyant que je tentais de dissimuler ma catastrophe, Chocow m'aida à ramasser quelque trucs. C'était vraiment gentille de sa part, surtout que les gens qui aidaient leur prochain semblait être assez rare à notre époque.
- Gumi ? C'est très mignon ! Je suis en seconde . Ah ! attend je vais chercher un seau d'eau et une éponge pour nettoyer le sol.
_____Elle se mit en route, direction le lavabo de la salle de dessin. Elle prit un sceau et y versa de l'eau, elle revint vers moi par la suite. Afin de lui éviter des aller retours, je me pressais à prendre deux éponges. Et sous les yeux semi-surpris des autres élèves nous commençâmes à frotter le sol. Je regrettais d'avoir utilisée de la peinture à huile, déjà que ça ne sentait pas la rose et les grosses tâches qu'elle laissait sur son passage étaient incurables. Mais après un bon quart d'heure de cirage de parquet, les traces de peintures avaient quasiment disparues.
_____Épuisée, comme la jeune fille au cheveux rose je présume, j'ouvris une des fenêtre de la pièce et me pendis à son rebord. Je dégustais le peu d'air qui passait par là. Après m'être acclimatée comme il le fallait. Je remerciai Chocow mille fois.Puis je me souvins que j'avais tâché sa blouse, comment me faire pardonner ?
_____Je fixais attentivement celle qui venait tou juste de m'aider avant d'avoir une petite idée en tête. Je me frottais le front comme pour retirer des marques de sueur. Je m'assis sur ma chaise et sortit une autre planche que je posais sur le chevalet. Cette fois-ci je gardais un crayon de papier en main. Je me tournais vers cette fille plus jeune que moi d'un an en lui adressant un sourire chaleureux.
- Bien, pour me faire pardonner et remercier de m'avoir aidée, je vais te faire un dessin. Je pense que ce sera un simple croquis de toi en manga. Je dis en "manga", car pour tout te dire, je ne suis pas très doué pour les portraits...
|
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Dim 11 Déc - 23:03 | |
| Après notre nettoyage acharné , Gumi se leva et alla se mettre à l'air pendant quelques minutes et revint prendre un chevaler et un crayon . Elle avait un air concentré et déterminé , mais que faisait elle ? - Bien, pour me faire pardonner et remercier de m'avoir aidée, je vais te faire un dessin. Je pense que ce sera un simple croquis de toi en manga. Je dis en "manga", car pour tout te dire, je ne suis pas très doué pour les portraits...Me dessiner ? En manga ? déjà que j'ai du mal quand on me prend en photo alors en peinture ! Mais je voulais lui faire plaisir .Euh ... T-Tu sais , une blouse ça finis toujours taché c'est fait pour ça et puis se serais a moi de m'excuser . Ce sont tes vêtements qui sont taché et c'est moi qui t'ai fais peur . Donc tu n'est pas obliger tu sais , tu n'est pas obliger ! Quand je me dis que c'est de ma faute et quelle est si gentille une larme me monta aux yeux . |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Lun 12 Déc - 18:36 | |
| _____Chocow eut comme une petite hésitation. Ma proposition n'avait pas l'air de lui plaire des masses.
- Euh ... T-Tu sais , une blouse ça finis toujours tachée c'est fait pour ça et puis se serais a moi de m'excuser . Ce sont tes vêtements qui sont tachée et c'est moi qui t'ai fait peur . Donc tu n'es pas obligée tu sais , tu n'es pas obligée !
_____Je la regardais avec de grands yeux et une petite mine boudeuse. C'est vrai que mes vêtements étaient dans un salle état, mais en même temps... Une âme aussi charitable ne peut-elle pas être récompensée ? L'adolescente eut l'air un peu absente et une larme commença à perler au bord de l'un de ses yeux. Je continuais de la regarder, toute tristounette. Elle était toute mimi et je n'ai pas put m'empêcher de me lever de mon siège et de la prendre dans mes bras, la serrant comme si c'était mon nounours.
- Mais non, c'est pô ta faute ma Chocolate~ (pardonne-moi, je n'ai pas put m'en empêcher xD). Puis pour mes vêtements, c'est vrai qu'ils sont nouveaux et qu'ils me plaisaient plutôt bien, mais en même temps j'ai encore toute une armoire d'habit ! Ne te fais pas de bille pour ça voyons !
_____Je la lâchais de mes bras, de peur de l'avoir un peu surprise et étranglais. Je repris mon crayon puis une main sur la hanche et un sourire moqueur gravé au visage.
- Si tu ne veux pas que je te dessine en manga, je peux très bien faire une caricature !
_____Long moment de silence, je crois que ma vanne n'a pas vraiment fonctionné sur ce cou-là...
|
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Lun 12 Déc - 18:58 | |
| Elle se le va et me pris dans ces chaleureux bras . J'étais heureuse de rencontré une personne aussi gentille avec une gourde comme moi . - Mais non, c'est pô ta faute ma Chocolate~ . Puis pour mes vêtements, c'est vrai qu'ils sont nouveaux et qu'ils me plaisaient plutôt bien, mais en même temps j'ai encore toute une armoire d'habit ! Ne te fais pas de bille pour ça voyons !Ma Chocolate ? Ahah c'est mignon comme surnom . J'aime beaucoup ! Mais je n'eu pas le temps de dire ou faire quoi que se soit qu'elle me lâcha , retourna s’asseoir à sa place et dit avec un sourire moqueur .- Si tu ne veux pas que je te dessine en manga, je peux très bien faire une caricature ! Une minute de silence s’installa et je finis par rire Ahahah ! Une caricature ? un portrait ? Comme tu veux si ça peut te faire plaisir ! Moi je suis contente de te connaitre Gumi !! |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Mer 14 Déc - 14:13 | |
| _____Cette longue minute de silence pareil à celle que l'on trouve dans les cimetières, aboutit à un rire de la part de Chocow. Je la suis et pouffe de rire à mon tour. Elle me déclara une larme à l'oeil, tellement elle avait rigolé sur le coup.
- Ahahah ! Une caricature ? un portrait ? Comme tu veux si ça peut te faire plaisir ! Moi je suis contente de te connaitre Gumi !!
- Hé hé, moi aussi, Chocow, ça fait toujours plaisir de faire la connaissance de personne sympa comme toi, répondis-je avec un clin d'oeil. Bien je vais me mettre au dessin.
_____Je regardais Chocow un petit instant avant de me retourner vers ma feuille blanche.
- Je pense quand même que tu serais plus mimi en manga qu'en caricature hi, hi ! Mais avant....
_____Je fouillais dans mon sac d'école à la recherche d'un objet que je ne mis pas trop de temps à trouver. C'était une bouteille d'eau qui avait perdu de sa fraîcheur en restant dans mon cartable. Je l'ouvris et bus une gorgée, ça faisait du bien, mine de rien ! Avant de la refermai, je la tandis vers ma nouvelle amie.
- T 'en veux ?
|
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Mar 20 Déc - 15:28 | |
| Pendant que j'essayé de ne pas trop bouger pour son dessin elle sortit de son cartable une bouteille d'eau qu'elle bu et me tendis tout en me demandant si j'en voulais . -Euh .... Non, merci ça va aller . Tout en refusant poliment , elle commença à peindre . Cela dura un petit moment et c'est très dur de rester concentré et de ne pas trop bouger quand on est une personne étourdie comme moi . Après des minutes je commença a fatigué .-T-Tu as bientôt fini ?? |
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) Mer 21 Déc - 10:22 | |
| -Euh .... Non, merci ça va aller.
_____Je haussais les épaules tout en ramenant la bouteille vers moi. "Tant pis" pensais-je en remettant la bouteille dans mon sac. Je pris mon crayon et continuai à faire mon croquis. Une dizaine de minutes plus tard, je vis que Chocow commençais silencieusement à s'impatienter. Je rigolais sans trop me faire entendre quand elle m'annonça sur un ton fatigué et presque désespéré.
-T-Tu as bientôt fini ??
_____Cette fois je ne put m'empêcher de pouffer de rire, non pas que je ne me moquais pas d'elle, mais... Enfin c'est de ma faute j'ai oublié de la prévenir après tout.
- Et bien, disons que ça doit faire cinq bonnes minutes que j'ai finalisé le croquis et que je suis en train de peindre. Pardonne-moi de t'avoir fait patienter pour rien, j'ai oublié de te le dire.
_____Je sentis que l'ambiance générale se refroidissait un peu. Ah la la, parfois faudrait que je tienne ma langue si je ne veux pas que ça se retourne contre moi. Je n'avais pas le courage de regarder Chocow qui je pense, n'était pas très contente. Je continuais de peindre sur ma toile jusqu'à ce que je finalise le tableau. C'était plutôt ressemblant pour un personnage manga. J'espère que cela lui plaira pour me faire pardonner de toutes mes gaffes. Aujourd'hui aller savoir pourquoi, je n'ai jamais était aussi maladroite et désespérante...
- Pardonne-moi de l'attente. J'ai enfin fini ton dessin, fit-je d'une petite voix sans sourire en tournant le tableau vers Chocow, j'espère qu'il te plaira...
|
| | | | Sujet: Re: Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) | |
| |
| | | | Même avec de l'huile on peut faire de beaux effets. (PV Chocow) | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|