Suki Gakuen ♥
Bienvenue à Suki Gakuen ♥️

Ce forum était anciennement lié à Amour Sucré d'où l'adresse mais ce temps est révolu, nous vous proposons ici d'incarner des personnages parfaitement imaginaires et de venir les faire évoluer dans notre lycée ♥️

Connecte-toi / Inscris-toi vite ! ☺️
Suki Gakuen ♥
Bienvenue à Suki Gakuen ♥️

Ce forum était anciennement lié à Amour Sucré d'où l'adresse mais ce temps est révolu, nous vous proposons ici d'incarner des personnages parfaitement imaginaires et de venir les faire évoluer dans notre lycée ♥️

Connecte-toi / Inscris-toi vite ! ☺️


Bienvenue au lycée Suki Gakuen, où amour et conflits se mêlent pour un endroit unique au monde ♥
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2013
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:31

La grande porte s'ouvrit laissant entrer deux personnes a l'intérieur d'une grande pièce. Le premier a entrer était un jeune homme au cheveux gris assez long pour lui cacher un œil. Le second était un homme assez âgé qui semblait avoir accompagné le premier. Il s'adressa en anglais au jeune homme.

- Ca l'air sympa ici, tu devrais te plaire ici Sam.

Le jeune homme répondit par un grognement blasé et s'approcha d'un plan d'un pas nonchalant. Il l'examina sans s'intéressé a Steve et fini par lâché d'un ton étonné dans la même langue.

- C'est grand. Je comprend très bien que père soit heureux de ne plus m'avoir dans ces pattes, au moins il ne m'a pas envoyé dans un endroit miteux... Je devrais probablement m'estimé heureux ...

Samuel soupira a la fin de sa phrase, quelque lampes cassé avait suffit a l'envoyé ici. Tout ca parce que l'autre s'était emmêlé les jambes dans un câble ... Le jeune homme avait tenté de se défendre, et même l'assistant qui avait commis l'erreur l'avait défendu, mais rien n'y avait fait. Aux yeux de son père, Samuel était le seul coupable. Steve tenta tout de même de lui remonter le moral et ajouta toujours dans la même langue, ne parlant pas le japonais.

- Ton père t'a envoyé ici pour que tu approfondisses ton Français, de plus l'éducation que tu auras ici sera de bonne qualité. Ta mère est venu ici alors...

Samuel regarda ailleurs dit sur le même ton blasé qu'il avait depuis le début.

- Ma mère, mieux vaut ne pas en parlé. J'ai déjà du mal a suivre les traces de mon père, ce n'est pas pour suivre les siennes... Puis je sais que ce n'est qu'une excuse pour m'éloigner un peu ... beaucoup.

Steve s'approcha et lui mit sa casquette sur la tête, c'était la première fois qu'il s'en séparé. Le jeune homme resta un petit moment bouche bée. Puis alors qu'il allait demandé des explications, Steve l'arrêta d'un geste de la main pour dire.

- Même si ton père n'est pas le meilleurs, il ne t'a pas élevé seul, on s'y est tous mis tu sais. Depuis ton enfance, on t'a vu grandir, tu appris de chacun d'entre nous. Alors voit cela comme une nouvelle expérience et des que tu auras ton diplôme, je te promets qu'on fera tout pour que ton père te fasse revenir. Maintenant arrête de faire la tête et essaie de t'intégrer à ton nouveau lieu de vie, ca te changera un peu de la vie de nomade que tu as vécu. D'accord ?

Samuel soupira et hocha la tête avec difficulté, puis regarda Steve partir sans rien ajouté. Une fois seul, il tapa du pied comme si il y avait eu une pierre invisible au sol puis regarda le plan. Puisqu'il allait devoir parlé en Francais, il allait s'y mettre, après tout il maitrisait presque assez bien la langue.

- Je n'y comprend rien, ce plan est vraiment compliqué.

Il passa son sac par-dessus son épaule, déjà perdu alors qu'il se trouvait toujours dans la même pièce, il s'approcha d'un porte qui devait probablement mené à un couloir. Mais au moment où il allait l'ouvrir, elle s'ouvrit d'un coup et il la prit en pleine figure. Laissant échappé un léger cri, à la fois de douleur et de surprise, il mit la main sur son front qui avait tout prit. Samuel dit alors a lui-même sans voir qu'il y avait une présence.

- Quelle merveilleuse journée, je sens que je vais pas la passé vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Coco
Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 27
Localisation : Tout au-dessus... Non sérieux '-'

Nous voulons en savoir plus~
Âge: 16 bougies
Orientation Sexuelle: Bi ♥
Petit(e) ami(e): /
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:29


Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Tumblr_lu5z0xyfZa1qgh2ixo1_500

Une porte ouverte...



Début de journée maussade. Début de semaine pénible. Première heure aussi longue qu'une promenade à pieds dans les bois de France. Coco marchait le nez caché dans l'encre du papier noirci entre ses mains : elle avait beau avoir déjà changé une ou deux fois d'école en cours d'année, le processus d'intégration aux classes et à l'établissement en son ensemble s'avérait à chaque fois aussi compliqué. Et ces couloirs… comment dire… l'orientation n'avait jamais été son fort et voilà qu'on l'abandonnait à elle-même dans ces dédales de locaux à n'en plus finir ! Et elle était censée localiser par elle-même le bureau de l'administration ! Autant dire que cette première heure au sein de l'établissement n'était qu'une courte ébauche à ce qui l'atteindrait pour le reste de la journée… d'une durée définitivement indéterminée et non pour son plus grand plaisir.

Une main enfouie dans l'une des poches de son sweat, le regard grand et curieux lisant le numéro de chaque local avec attention, l'adolescente prenait néanmoins garde à ne pas manquer de foncer dans un objet ou dans un quelque retardataire traversant le couloir. Les élèves qui circulaient toutefois encore à cette heure hors des classes ne demeuraient pas à proximité des salles d'histoire et de géo, ils flânaient plutôt à l'arrière d'une cour, s'ils avaient les mêmes habitudes que les lycéens de son ancien établissement. Tous les mêmes après tout. Tous cachant des méfaits qu'ils se disaient assumer avec fierté. Tous des hypocrites dont le souvenir lui fit lever les yeux au ciel, ceux-ci se heurtant douloureusement au plafond.

S'arrêtant un instant à l'enchevêtrement de deux allées, Coco pensa à sa mère, désormais seule dans une maison vide plus de quinze heures par jour, bien que celle-ci n'ait pas le temps d'y songer, noyée sous le travail. Plus tard dans la journée, elle lui apporterait ses affaires afin qu'elle puisse s'installer plus confortablement au sein de l'internat, même si ce n'était que pour quelques jours. L'année toucherait bientôt à son terme et les grandes vacances s'annonceraient, ainsi que, deux mois plus tard, une seconde seconde année de lycée. Un cauchemar bis. Un soupir qu'elle lâcha d'un coup en pensant à sa mère qui, définitivement, devait être désespérée pour l'avoir envoyée dans cet internat.

Dans cet internat, elle n'avait plus de refuge, plus d'endroit où se cacher. Sa chambre, ici, ne serait même pas un lieu sûr, car peut-être l'avait-on installée dans une chambre où une fille demeurait solitaire depuis le début de l'année, et il ne fallait pas être un génie pour savoir que celle-ci serait "ravie" de partager une pièce déjà si petite pour une seule personne avec sa petite personne si discrète et en soi si inutile. Comment se faire une ennemie facilement, merci infiniment, maman. Que ferais-je sans toi ? Pas mal de choses, Coco devait se l'avouer.

Peut-être aurait-elle déjà pris le premier train pour l'Allemagne, afin de rejoindre la seule personne qui la comprenait un peu dans ce bas monde et ayant un soupçon de sympathie franche à son encontre. Oui, elle l'aurait fait sans hésiter, si sa mère ne l'avait pas enchainée à cette école dont les allées éclairées et les motifs gravés avaient cessé de l'impression au terme des deux ou trois minutes qui avaient succédé son arrivée.

Ainsi, sur cette pensée, la nouvelle étudiante poursuivit sa progression à travers le labyrinthe. Son attention s'était détournée du plafond pour de nouveau se concentrer sur le parchemin dactylographié en sa possession. Empoignant la clinche d'une porte sans même la regarder, elle enclencha le mécanisme sans non plus accorder un gramme d'attention à l'éventuelle présence d'autrui de l'autre côté, ce pourquoi ses mains et bras tremblèrent à l'obstacle que rencontra le battant. Ses yeux, aussi, s'étonnèrent, s'arrondirent à l'adresse de l'individu qui produit le labourage de mots qui suivit l'impact. Visiblement la casquette qu'il portait sur la tête n'avait pas amorti le choc…

Coco sentit naitre en son ventre un malaise qui alla jusqu'à enrober l'amusement qui lui chatouilla la gorge aux paroles de sa "victime".

"Désolée, excuse-moi ! Tu… Tu n'as pas eu trop mal, si ?"

Poser cette question découpa tout ce qui restait de son estomac à l'intérieur de son ventre, en même temps que toute son authenticité. Au fond, qu'avait-elle à se reprocher ? C'était un accident ! Et puis… cet accident l'amusait plus qu'il ne la mettait en peine et son hypocrisie lui brûlait la gorge.

Ce ne fut pas par compassion ou par embarras envers lui que Coco s'empressa de lui empoigner le bras d'une agitation presque fiévreuse, mais plutôt par remords envers elle-même de se montrer aussi ingrate envers sa propre personne.

"Tu n'as pas de bosse ?"

Le bleu, soucieux malgré lui, de ses yeux s'immisça sous le couvre-chef; comme quoi, sa petite taille ne possédait pas que des inconvénients ! Coco secoua la tête comme pour répondre à sa propre question, souriant cette fois d'une vraie gêne à la constatation de sa proximité un tantinet trop directe avec le garçon. Une fois encore, elle s'excusa. Décidément, la journée débutait encore mieux qu'elle ne le pensait...




De: Coco ♥ A: Annie-chou ♪


A peine arrivée, je claque la porte au nez de quelqu'un !


Dis-moi que je suis incorrigible… je le suis vraiment...




Revenir en haut Aller en bas
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2013
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:21

Sam se tenu le front un petit moment sur le coup, la douleur était inattendu, le jeune homme ne s’énerva pas pour autant. Ce n’était qu’un accident après tout, il faut dire que la personne, une jeune fille un peu moins âgé que lui n’avait pas vraiment fait exprès. Il sentit le malaise qu’elle éprouvé et fit un léger sourire quand elle dit.

- Désolée, excuse-moi ! Tu… Tu n'as pas eu trop mal, si ?

Il l’a regarda et hocha la tête pour lui faire comprendre que ca allait. Sam se sentait de mieux en mieux. Ce n’était pas vraiment la choc qui l’avait légèrement frustré, mais plutôt les évènement qui ont servi de préquelle avant son arrivé ici.

Tu n'as pas de bosse ?

Samuel laissa échappé un léger rire, c’était rare que l’on s’inquiète pour lui. Il avait vu bien pire qu’une porte dans la tête, la cicatrice qu’il avait au visage le montrer bien après tout. Sam remit tranquillement sa casquette en place et laissa échappé un soupir pour évadé sa frustration puis retrouva un peu de joie de vivre. Il valait mieux adopter une position plus souriante et plus détendu, sinon il ne tiendrait pas très longtemps. Mais il avait également son idée sur ce qu’il allait faire. Son père l’avait envoyé ici pour qu’il obtienne un diplôme, hors Sam ne comptait certainement pas allait dans son sens. Lui n’avait jamais rien fait pour lui donner envie d’être un fils obéissant après tout. Puis quoi que Sam fasse, maintenant il se doutait très bien qu’il s’en moquerait profondément. C’était … triste en un sens. La seul personne a qui il ferait de la peine, c’était Stève.

Mais revenant on a la scène présente, la jeune femme avait légèrement empoigné son bras et s’excusé encore une fois pour ce qui s’était passé. Le jeune homme ne plus s’empêcher d’éclater à nouveau d’un léger rire et dit d’un ton calme et serein.

- Au moins, maintenant je suis réveillé, je devrais même te remercier car la s’était efficace la petite remise en place de mes idées. Rassure toi, je suis pas médecin, mais je pense que je vais y survivre.

Il lui fit un léger sourire puis recommença a regardé le plan, ce morceau de papier faisait plus mal au crane qu’une porte modérément ouvert sur la tête. Le dédale de couloir semblait sans fin. Il lâcha un soupir et dit quelque mot dans sa barbe avant de regarder la jeune élève.

- Dis-moi, tu pourrais m’aidé, je cherche … Ben déjà je sais même pas ce que je cherche pour commencer vu que je viens d’arriver

Il se trouva nul sur le coup et ferma les yeux blasé, puis la fixa de son œil vert après avoir réfléchit a la situation. Elle pourrait peut-être l’aidé.

- Quoi que je sois censé cherché, avec un plan pareil, j’y suis encore ce soir. Tu pourrais m’aider ?

Une seconde, peut-être qu’elle avait autre chose à faire, Samuel avait était un peu direct, il n’avait pas du tout l’habitude de vivre dans ce genre de communauté. Forcément, il risquait de sortir un peu du lot pendant un moment. Si elle avait peur de lui, c’était normal. Le jeune homme préféra alors dire dans le doute.

- Ou alors, tu as peut-être autre chose à faire. Je peux me débrouillé tout seul au pire.

Il sourit a nouveau dans le but de la rassuré puis se tourna vers le plan dans le but de le comprendre. Il laissait le choix a la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Coco
Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 27
Localisation : Tout au-dessus... Non sérieux '-'

Nous voulons en savoir plus~
Âge: 16 bougies
Orientation Sexuelle: Bi ♥
Petit(e) ami(e): /
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:41


Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Tumblr_lu5z0xyfZa1qgh2ixo1_500

Nomades des couloirs



Ce fut stupéfaite que Coco cueillit le rire offert par son interlocuteur à sa question. Était-elle à ce point ridicule ? Était-elle à ce point médiocre, au point d'amuser de sa naïveté un parfait inconnu ? Elle esquissa une moue chagrinée, joignant ses deux mains à la feuille tenue parallèlement à son corps. Ses yeux palpaient le sol de si près qu'elle aurait pu d'un moment à un autre s'y retrouver, à même niveau que celui de sa propre estime à cet instant précis. L'envie d'être caméléon et de disparaitre dans le décors brûlait la surface lisse et déjà rose de ses joues. Quelle misère que d'être Homme…

Seulement, son sentiment de rancœur envers elle-même se dissipa tel un nuage de sables poussé par le vent sur les longues plages blanches de Nice en automne, et ce aux paroles prononcées du garçon en face d'elle, amusé mais non d'elle. Ou du moins pas de la manière dont elle l'interprétait : s'il tirait à la suite plusieurs rires, ce n'était pas à cause d'elle et de son acte proprement dits, mais davantage à cause de cet enchainement d'évènements conclu par cet incident et dont elle ignorait les précédents maillons, mais dont pourtant l'étudiante entendait la couleur, sans vouloir l'avouer, dans la voix du garçon à la casquette.

Il résidait également en sa voix un timbre assez particulier. Il ne s'agissait pas des résidus de l'ironie qui venait de passer le seuil de ses lèvres, mais plutôt une empreinte marquée au fer blanc. Sensible et néanmoins présente. Coco la détailla plus attentivement sur le visage de son interlocuteur alors qu'il toisait le plan au mur - elle en avait vaguement reconnu les esquisses. Sûrement n'était-il pas originaire de ce pays pour être détenteur d'un accent si peu dissimulé dans sa voix.

L'étudiante fut freinée dans ses élans de réflexion par celle de son vis-à-vis : celle-ci débuta sur une question pour finalement aboutir par une constatation. Il était visiblement nouvel arrivé et aussi perdu qu'elle dans cet immense suite d'allées, en commençant par celles dessinées sur le plan. Ce fut sur ce dernier que se porta le regard de Coco à ses mots. Elle tentait d'y retrouver ses repères tandis que les yeux du jeune homme se mettaient à clos, avant de s'accorder finalement à elle, plongés dans une lassitude si profonde que son interlocutrice crut un moment s'y perdre. Toutefois, à sa question, elle répondit d'un mouvement de tête.

"Je suis moi-même nouvelle ici mais… je peux t'aider, je connais la marche à suivre."

Par expérience, songea-t-elle en présentant la face rédigée du papier en sa possession à sa face. En espérant que ce soit la dernière fois qu'elle ait à franchir toutes ces étapes.

Il lui dit alors qu'il pourrait, s'il le fallait, se débrouiller seul. Il craignait de la déranger ou, moins directement exprimé, de s'attacher à elle. Qui pourrait lui en vouloir ? Personne n'appréciait la compagnie de gens aussi peu assurés qu'elle… Coco aurait voulu que quelqu'un d'autre lui claque la porte au nez, cela aurait sûrement été plus simple. Cependant, on faisait toujours avec ce que nous donnait la vie; si la nature te donne des citrons, fais de la citronnade; si la vie te présente Coco, fais seulement en sorte de te montrer aimable quelques minutes, elle finira par s'en aller par elle-même de toute façon.

"Non… tu ne me déranges pas. J'arrive moi-même tout juste et… je cherche aussi un peu mon chemin. Néanmoins, je sais où tu dois te rendre."

Affirmation faite, Coco pointa sur le plan une croix bleue aux formes soignées. Sur la légende, il était inscrit "Administration des élèves". Elle tenta un sourire sans grand succès.

"Tu dois y signaler ton arrivée et on te fournira toutes les informations dont tu as besoin là-bas. Je dois également m'y rendre, je peux t'accompagner… si tu veux ?"

Deuxième sourire, nerveux. Première personne à laquelle elle s'adressait dans cet établissement et elle avait déjà l'impression de tout faire à l'envers. Coco fit mine de regarder ses instructions rédigées, avant de regarder vers le couloir. Moins elle regarderait ce garçon, moins elle se sentirait mal à l'aise en sa compagnie. Elle accorda plutôt son attention à l'embranchement de couloir à leur droite, il était d'autant moins intimidant.

"Je n'avais pas remarqué ce chemin auparavant, je suppose que c'est ce couloir qui mène aux bureaux administratifs…"

Coco soupira à la fin de sa songe. Elle redoutait cet instant depuis la seconde-même où elle avait écrasé la porte contre le nez de l'inconnu : le silence s'était installé et elle ne savait plus quoi dire… pour ne pas nuire à ses vieilles manies.



De: Coco ♥ A: Annie-chou ♪


Je n'osais pas vraiment regarder à ma gauche, je craignais de le voir


On aura beau me changer d'école...


Je conserverai toujours mes craintes !




Revenir en haut Aller en bas
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2013
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:19

Sam resta un peu bouche bée lorsqu’elle lui montra le plan. Le jeune homme se demandait pourquoi il n’avait pas reçu d’instruction comme elle. Pourtant, la réponse ne serait pas bien loin. En réalité, il l’avait même eut a porté de main jusqu’à ce que Steve s’en aille.

« Pendant ce temps, a l’aéroport de Versaille.

Steve venait de descendre du taxi, il se dirigea vers le grand hall, d’où il attendrait que son avion décolle. Ce qui n’allait pas tardé. En s’installant tranquillement sur un siège dans une salle d’attente, il entreprit de lire un peu son livre, mais déjà on l’appelait pour qu’il monte dans l’avion. Il rangea son livre et mit les mains dans les poches. Un morceau de papier plier en quatre l’interpella et il le regarda en se rendant compte que c’était ce qu’il aurait dû donner a Sam. Steve resta un petit moment sur place, se rendant compte de son erreur.

- La il va m’en vouloir… »

Samuel soupira et regarda vers la porte du hall puis ramena son regard sur la jeune étudiante qui lui dit.

- Non… tu ne me déranges pas. J'arrive moi-même tout juste et… je cherche aussi un peu mon chemin. Néanmoins, je sais où tu dois te rendre

Ca, ca arrangeait vraiment Samuel, le jeune homme n’en demandait pas tant, enfin si peut-être mais pas plus en tout cas. Pour une première rencontre, l’étudiante était vraiment sympathique. Sam le pensait en tout cas.

- Tu dois y signaler ton arrivée et on te fournira toutes les informations dont tu as besoin là-bas. Je dois également m'y rendre, je peux t'accompagner… si tu veux ?

Ben l’accompagner serait une bonne idée, d’autant que si elle devait s’y rendre, autant qu’il y aille ensemble, c’est sûr que ce serait beaucoup plus pratique pour les deux nouveaux. Elle semblait triste, son absence de sourire en témoigner. Le jeune homme se demandait bien pour quelle raisons elle avait était envoyé ici, mais se doutait que ce serait impolie de demandé, alors il garda le silence lorsqu’elle reprit la parole.

- Je n'avais pas remarqué ce chemin auparavant, je suppose que c'est ce couloir qui mène aux bureaux administratifs…

LE jeune homme regarda dans la direction qu’elle indiqué puis sur le plan qu’elle lui avait montré. Ca semblait la, effectivement. Samuel s’approcha donc de la porte sans rien ajouté puis se tourna vers elle, elle devait croire qu’il allait la laissé ici maintenant qu’elle l’avait aidé. Mais ce n’était pas vraiment le cas.

- Tu viens ?

Il lui fit un léger sourire et passa tranquillement la porte, une fois sur qu’elle le suivait. Le jeune homme cherché quelque chose à dire pour briser le silence, qui commençait à se faire pesant. Le jeune homme se dit que des présentations ne seraient pas une mauvaise idée.

- Au faite, je m’appelle Samuel Winters, mais Sam suffira amplement. Enchanté de te connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Coco
Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 27
Localisation : Tout au-dessus... Non sérieux '-'

Nous voulons en savoir plus~
Âge: 16 bougies
Orientation Sexuelle: Bi ♥
Petit(e) ami(e): /
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:56


Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Tumblr_lu5z0xyfZa1qgh2ixo1_500

Promenade



Un pincement. Juste un pincement, au niveau du cœur, au niveau de la trachée et donc au niveau des yeux. Un pincement à la douleur éphémère, mais à la douleur tout de même, quand d'un pas feutré le garçon à la casquette s'engagea en direction du carrefour des allées, offrant ainsi son dos à ses yeux désolés. Un pincement que de se sentir de nouveau seule en l'ayant pourtant voulu. Un pincement amer. Un pincement de puériles regrets que l'on aurait soi-même tirés au bout de sa ligne.

Toutefois, n'eut-elle seulement le temps de s'y accommoder, que ce qui la peinait et la meurtrissait se déroba sous son attention sur le point de se défiler. Coco perçut un regard, un vrai regard par-dessus l'épaule de son interlocuteur à l'accent fort particulier. Un regard qui lui était vraisemblablement adressé. Néanmoins, comme par mesure de sûreté, l'adolescente jeta au préalable une œillade des deux côtés du hall, et ne trouvant pas autre âme qui vive dans les environs, elle put enfin s'avouer comme la destinataire de ses mots. C'était elle et personne d'autre qu'il invitait à le suivre.

D'accord, c'était elle en premier qui lui avait proposé de l'accompagner jusqu'à leur point de destination, mais Coco n'avait jamais cru qu'une seconde en ses chances. Pour elle, il allait ignorer sa proposition et la dédaigner comme l'insinuait son allure plutôt vagabonde, et pourtant trompeuse, à laquelle malgré tout la lycéenne s'était laissée tromper. Ou peut-être était-ce à cet instant qu'elle se laissait emmener dans des illusions à la conclusion aussi douloureuse qu'un mur de briques ? Si elle ne tentait pas l'expérience, elle ne saurait jamais si l'amertume était aussi violente qu'il n'y paraissait.

Ainsi, Coco se mit à la suite de l'inconnu et emboita son pas dans la suite de leur périple, tout en se demandant pour quelle raison les mauvais garçons possédaient tous un sourire irrésistible. Le charme des cœurs noirs, disait-on, et quand la jeune fille vit son interlocuteur lui offrir l'un de ses diamants, elle ne put qu'y croire. S'il savait, ce garçon, quel sourire il possédait, certainement ne serait-il plus seul la prochaine fois qu'elle le croiserait. A supposer, évidemment, qu'il y ait une prochaine fois…

Imperceptiblement, Coco sentait le silence de l'instant peser sur ses frêles épaules. Ils arpentaient les lieux depuis environs quatorze secondes et un, deux, trois, quatre, etc. centièmes, et plus aucun mot ne passait le seuil de leurs bouches, comme si l'élan de leur conversation avait été rompu par cette porte qui, au loin, avait claqué avec ses multiples échos, emportant ainsi tout le bien aise qui avait apaisé l'adolescente pendant le temps de quelques minutes. Des minutes trop courtes, évidemment. A présent elle ne pouvait que se rejeter la faute de cet impeccable blanc de paroles. Un blanc de paroles auquel, toutefois, l'inconnu voulut remédier.

Il s'appelait Samuel, Samuel Winters, un nom qui soulignait une éventuelle origine britannique, ou encore américaine, que bien malgré elle la lycéenne soupçonnait déjà. "To winter", littéralement, signifiait "hiverner". Donc en traduisant le nom complet, cela donnait "Samuel hiverne". Coco leva les yeux au ciel : même ses pensées étaient d'un barbant qu'elle ne saurait décrire.

Réflexion faite, elle se consacra un moment de réflexion. Elle ne se rappelait plus d'où était partie sa réflexion… Quand soudain son propre sursaut la surprit.

" Oui, euh ! Moi c'est Coco, je…"

Suspension de trois secondes qu'elle passa à dévisager son locuteur et à se questionner sur le caractère logique de ses propos. Il fallait admettre que "Coco" n'était pas un "nom" très sérieux en soi, surtout prononcé d'une manière aussi peu tangible que la sienne.

"C'est-à-dire que… en fait je m'appelle Coline mais… Coco est son diminutif."

Un gamin de primaire aurait fait mieux, se dit-elle intérieurement en baissant la tête, frustrée dans toutes ses facettes. Son manque d'assurance était aberrant, presque autant que la largeur de son haut qui tendait peut-être un peu trop vers ses genoux. Coco vissa le bleu profond de ses iris sur la surface lisse de l'une des fenêtres placées diagonalement à sa gauche. Elle se brûla les rétines à essayer d'en retirer une quelque lueur jaune, et ses paupières clignèrent comme pour se débarrasser d'un embarrassant grain de poussière, celles-ci aidées de son index longeant l'œil le plus affecté.

D'une petite voix, elle murmura tout en cherchant l'enseigne de l'administration :

"Laisse tomber, je crois que je m'enlise moi-même dans mes… bêtises. Dis, le français n'est pas ta langue maternelle, si ?"

Cette question la turlupinait depuis le premier mot qu'elle avait entendu de sa bouche. Ce Sam possédait  un accent, quand elle s'y penchait davantage, qui ne se manquait pas. Peut-être était-ce donc parce qu'il n'était pas d'ici qu'il avait eu tant de mal à trouver son chemin, que des notions lui manquaient ? Dans tous les cas, et Coco se fit violence pour ne pas paraitre stupide et ne pas chercher à davantage se serrer dans son sweat, sa discrétion, cette fois, fut pour le moins discutable.



De: Coco ♥    A: Annie-chou ♪


 On ne cesse jamais de se découvrir, hein ?


 J'ai seulement constaté que mon surnom était ridicule !



Revenir en haut Aller en bas
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2013
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:38

Sam s’engagea dans le couloir sans se faire prier, après avoir bien fait attention à ce que la jeune femme le suive. Elle paraissait vraiment avoir peu confiance en elle. Sam n’avait jamais connu ça, en y réfléchissant, il avait toujours était sûr de lui, même dans l’erreur. Il se moqué aussi de l’impression qu’il donné aux autres, qu’on le prenne pour un idiot ou autre chose, qu’il soit bizarre, qu’est-ce que ça changer pour lui ? Il était comme il était, point. Donc Samuel venait tout juste de se présenter, il se doutait bien qu’elle ferait de même mais la jeune femme se présenta par son surnom, du moins c’est que le jeune homme avait compris.

- Oui, euh ! Moi c'est Coco, je…

Le jeune homme eut un léger sourire, ce n’est pas le surnom qui l’avait amusé, mais le temps d’hésitation qui avait marqué la jeune femme, semblant de plus en plus gêner. Samuel ne dit rien car il se doutait très bien qu’elle allait surement dire autre chose par la suite, ce qui fut effectivement le cas.

- C'est-à-dire que… en fait je m'appelle Coline mais… Coco est son diminutif.

Le jeune homme laissa échapper un simple «  je vois ». Coline ? C’était probablement un prénom Français. Samuel trouvait ce prénom sympathique, le surnom prenait alors plus de logique une fois que l’on connaissait le prénom complet. Le futur étudiant remarqua une queue d’attente devant un bureau et espéra intérieurement qu’il ne s’agissait pas de celui ou il devait se rendre. Mais bon, il était encore à l’autre bout du couloir. Il soupira longuement et une question de la jeune fille l’interpella.

- Laisse tomber, je crois que je m'enlise moi-même dans mes… bêtises. Dis, le français n'est pas ta langue maternelle, si ?

Samuel la regarda alors, non elle avait raison, ce n’était pas sa langue maternelle, Sam n’en avait pas qu’une en vérité, il savait parlé 6 langues, l’Anglais et l’Espagnol était là où il avait le moins de lacune, le Français était celle où il avait le plus de mal, après tout, il s’agit de langue la plus complexe au monde, normal qu’il faille plus de temps pour la parler. Le jeune homme fit mine de réfléchir avant de répondre puis dit en essayant d’être simple.

- Non pas vraiment, mais je sais parler tellement de langues différentes, que je ne saurais dire laquelle est maternelle pour moi.

Devant la curiosité de la jeune femme, il ajouta.

- Je parle très bien l’Anglais et l’Espagnol, ajoute à cela du Grec et du Latin, puis le japonais que j’ai appris pour me rapprocher de ma mère et enfin le Français, la langue ou j’ai le plus de mal.

Certes il pouvait tenir une conversation sans trop de mal mais pas s’engager dans des débats avec des mots trop compliqué. Le fait de vivre dans un groupe de scientifique, de savants et parfois d’archéologue, ça aidait à apprendre. Sam apprit presque toute les langues dès son enfance, ça n’avait pas était facile d’ailleurs. Le jeune homme ria légèrement pour reprendre au niveau des prénoms et dit.

- Si je peux t’appeler Coco, alors tu peux m’appeler Sam, ça marche, Coline ? Puis tu sais, pas besoin d’avoir peur de me parler, je ne suis pas là pour te juger, alors ne t’en fais pas pour ce que tu diras.

Il lui fit un léger sourire et dit une phrase en grec pour ensuite traduire.

- On peut devenir amis, si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Coco
Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 27
Localisation : Tout au-dessus... Non sérieux '-'

Nous voulons en savoir plus~
Âge: 16 bougies
Orientation Sexuelle: Bi ♥
Petit(e) ami(e): /
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:48


Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Tumblr_lu5z0xyfZa1qgh2ixo1_500

Attente



Une file incommensurable les attendait à l'autre extrémité du couloir. Une file telle qu'elle donna l'envie immédiate à Coco de rebrousser chemin, d'enclencher sans attendre la marche arrière, et de revenir un peu plus tard, quand les gens auraient terminé de régler leurs petits problèmes d'inscription, de désincription, ou que sut-elle d'autre d'inintéressant. Une attente pareille en compagnie d'autrui la tuerait probablement si ce silence qui, pendant une minute ou deux s'eut installé, perdurait. Il la tuerait comme un chasseur qui assassinerait de sang froid un pauvre petit renard sans mère à la saison de la chasse. Chargement, vise, trois coups, et il est mort…

Heureusement, chargé d'une longue réflexion dont il ne lui fit visiblement part que de la conclusion, Samuel lui avoua parler tellement de langues différentes qu'il ne se rappelait plus quelle était celle de sa naissance. Un aveu qui laissa la lycéenne un brin stupéfaite, cette dernière toisant son compagnon de périple comme s'il lui était poussé sur le visage un énorme bouton rouge. En la voyant, il développa en un sourire en ajoutant qu'il parlait en tout six langues, dont deux qu'au fond d'elle la jeune fille pensait mortes, c'est-à-dire l'anglais, l'espagnol, le japonais, le français, pour enfin arriver au latin et au grec. Tout un répertoire qui incomba à Coco un silence des plus profonds, à elle qui ne bafouillait à peine que quelques mots d'anglais et d'espagnol à l'occasion, et que dire du français avec lequel cela faisait presque dix-sept ans qu'elle ne faisait rien, qu'elle taisait et dont elle n'usait que dans les tréfonds de ses pensées. Dans son ancienne école, beaucoup pensaient même qu'elle était étrangère et qu'elle ne parlait pas leur langue tant elle se révélait silencieuse; Coline, dans sa "précédente vie", n'était que ce que l'on pouvait appeler une plante, un être aphasique. A peine si elle répondait lorsqu'on l'appelait…

Durant tout temps, Coco demeura songeuse. Elle cachait son embarras et ses mots derrière la manche trop longue de son sweat, lançant au hasard du périple de son esprit un regard à Samuel qui s'amusait d'une pensée qu'elle ne pouvait percevoir.

"Tu es polyglotte, si je comprends bien… ?"


Elle secoua la tête et se reprit en posant ses deux mains sur le papier dactylographié qu'elle décida de ne plus quitter des yeux.

"Des années que ma mère voudrait que je parle anglais, et mon beau-père qui a tenté toute mon enfance de m'inculquer l'allemand… je ne sais pas comment une personne peut apprendre autant de langues en un si court terme de sa vie..."


Coco constata alors la difficulté de certains de ses termes et rougit, pour ne pas dire qu'elle se réfugia dans son col pour le cacher.

"Enfin je veux dire… ce n'est pas courant de voir des personnes parler autant de langues à… à notre âge."


L'ensemble de mots "dix-sept ans" l'avait durant un moment tenté, mais elle méconnaissait même l'âge de ce garçon; si cela se trouvait, il allait cherché dans les dix-huit, dix-neuf ans ! Elle n'en savait rien et préférait dès à présent se taire sur le sujet. Puis, sans qu'elle ne sache exactement pour quelle raison, Samuel lui fit part d'un rire qui rasait le bord de ses lèvres depuis quelques minutes déjà, cela ne lui avait pas échappé. D'abord décidée à ne pas lever les yeux, elle écouta sans rien dire, pour ensuite abdiquer face à la tentation et tourner d'une lenteur peu commune ses iris en direction du garçon à la casquette. Il semblait lui donner la permission de l'appeler par son diminutif, d'une manière très décontractée, très facile pour quelqu'un qui prétendait avoir des difficultés en français. Sam. D'accord, souffla-t-elle silencieusement en son for, alors que sans qu'elle ne s'y attende ce dernier le "prie" de ne pas s'effrayer de lui, de ne pas avoir peur de lui parler, et elle sourit, peinée.

"Je… Je me rends compte que tu n'es pas là pour me juger… mais je suis ainsi avec tout le monde. On ne m'enlèvera pas aujourd'hui cette crainte que j'ai logée au fond de mon ventre depuis mes plus jeunes années… désolée."


Etonnamment, ce fut par un sourire qu'il répondit à ses mots. Un sourire qui termina d'arquer l'arc souple des imposants océans qui lui servaient d'yeux, un sourire suivi de paroles qui finirent de la déconcerter. En quelle langue parlait-il à la fin ? Coco n'eut cependant le temps de répondre à sa question par un haussement d'épaules qu'il lui traduit la phrase en français.

Sa demande attira davantage encore le rouge sur ses joues et, malheur, son sac bloquait l'accès à la capuche qui lui aurait permis de dissimuler sa surprise. Coco commença alors à balbutier des mots incompréhensibles et ne parvint qu'au bout de quelques secondes d'effort intense à récupérer un peu de contenance. Ce n'était pas vraiment le genre de demande qu'on lui faisait habituellement, aussi bénigne soit-elle.

"Désolée c'est que… oui, j'adorerais qu'on soit amis… Sam. Je… ça me surprend juste parce que… je ne sais pas mais… d'après moi ça fait partie des choses qui ne se demandent pas… je ne sais pas..."


Et elle continuait à s'enliser, à s'enliser, à s'enliser encore… les sables mouvants la dévoraient toute crue et elle n'avait pas la force de lutter.

Son attention s'accrocha à l'enseigne de laquelle ils approchaient progressivement et pendant un court instant elle ne se souvint pour quelle raison ils se trouvaient là. Ils avançaient et Coco faillit lâcher sa feuille une ou deux fois. Elle cherchait quoi dire d'autre et se jeta sur la première question qui aurait l'occasion de la sortir de son état de mutisme complet.

"Peut-être que tu me l'as dit mais… comment as-tu fait pour apprendre autant de langues ? Ce… ce n'est presque pas humain… enfin ! Je dis ça, je n'en sais rien… Après tout on nous apprend l'anglais et l'espagnol dans toutes les écoles de France, parfois même l'allemand alors je ne sais pas pourquoi je me pose la question…"


Coco secoua la tête et remarqua qu'il lui aurait suffi de tendre le bras pour toucher le mur à côté d'elle…

D'un ton plus apaisé, elle dit :

"Tu vois… je cherche encore mes mots… c'est stupide, mais à côté de moi tu dois avoir l'impression de parler beaucoup mieux français que tu ne le pensais initialement."


Aussi étrange que cela ait pu paraitre, elle sourit à ces derniers mots. Elle sourit sans oser regarder, sinon ce fut sur le plafond qu'elle jeta son dévolu. Elle se cramponnait à la seule mimique qu'elle savait esquisser sans gêne, comme pour ne pas tomber dans son état végétatif pour lequel on la reconnaissait autrefois.



De: Coco ♥ A: Annie-chou ♪


Je bouge plus en parlant avec quelqu'un qu'en cours de sport


Mais je suppose que tu l'as remarqué ?


Je faisais toujours trois tours de la chambre quand je commençais à te parler...




Revenir en haut Aller en bas
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2013
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:30


- Des années que ma mère voudrait que je parle anglais, et mon beau-père qui a tenté toute mon enfance de m'inculquer l'allemand… je ne sais pas comment une personne peut apprendre autant de langues en un si court terme de sa vie..

Samuel se douter déjà qu’il s’était engager sur un terrain miné, il savait beaucoup de chose c’était indéniable, mais ne savait pas ce que c’était que d’avoir eu une enfance normal. Elle le lui confirma avec d’autres paroles. Samuel se retint de soupiré et tenta de ne rien laissé paraitre, il s’était un peu piéger tout seul. Mais bon, ça pourrait être pire, au moins elle pourrait garder le secret, elle n’avait pas l’air d’être le genre a crié tout ce qu’elle savait à droite à gauche donc Sam était plus ou moins tranquille.

- Je… Je me rends compte que tu n'es pas là pour me juger… mais je suis ainsi avec tout le monde. On ne m'enlèvera pas aujourd'hui cette crainte que j'ai logée au fond de mon ventre depuis mes plus jeunes années… désolée.

Donc elle était « timide » depuis longtemps, non depuis son enfance voir même plus tôt encore. Samuel n’avait jamais connu cela, vivre dans la même communauté pendant de nombreuse années, tout le monde se connaissant, il n’y avait pas de place pour la timidité.

- Peut-être que tu me l'as dit mais… comment as-tu fait pour apprendre autant de langues ? Ce… ce n'est presque pas humain… enfin ! Je dis ça, je n'en sais rien… Après tout on nous apprend l'anglais et l'espagnol dans toutes les écoles de France, parfois même l'allemand alors je ne sais pas pourquoi je me pose la question

Samuel eut un rire nerveux, il se demandé si il pouvait répondre a cette question. Il s’arrêta brusquement. Alors qu’elle était en train de parler, elle disait qu’a côté d’elle, il parlait mieux français qu’elle. Faux, il avait encore des lacunes, elle non. Le jeune homme croisa les bras et dit alors d’un ton calme et sérieux, qui contrasté avec son humeur joyeuse d’avant.

- J’ai parlé un peu vite, j’en un peu trop dit. Dis-moi, tu pourrais garder ce secret. Je ne voudrais pas que le fait que je sache parler plusieurs langues m’attire des ennuis ou des gens qui se poseraient un peu trop de question…

Là ce fut la révélation pour lui, s’il ne voulait pas qu’on le voit en génie, alors il serait vu en cancre. Ça pouvait être une bonne idée, ou une mauvaise. Mais une chose était sûr, son père allait le détesté pour ça. Il n’allait pas pousser ca au point de se faire viré. Mais bon Coco n’y était pour rien et puis il pouvait bien lui dire à elle, ne serait-ce que pour voir sa réaction. Si ça allait, peut-être n’aurait-il pas de soucis à se faire. Des soucis sur quoi d’ailleurs ? Sam voulait juste prouver qu’il n’avait pas besoin d’une école pour évoluer, ou peut-être que ce qu’il avait voulu pendant toute son enfance n’avait plus d’importance maintenant.

- Bon allé, je vais te le dire. J’ai grandi avec l’anglais et l’espagnol, ça a était mes premiers mots. Pour le grec et le latin, c’était pour que mon père voit que je ne suis pas un incapable et pour le français, c’était surtout car les trois quarts des conférences scientifique ou mon père et ces associés se rendaient se trouvé en France.

Il soupira doucement, se rendant compte a quelle point il n’avait pas de chance, certes il savait beaucoup de chose mais en retour il n’avait pas grandi dans une famille soudé. Bref en conclusion, il ne trouva rien de mieux à dire que.

- J’ai troqué sans le savoir une enfance qui aurait pu être normal contre une enfance dans le savoir. Bref, je te demande juste une chose … garde ça pour toi. Ça ne fait pas de moi un génie et je ne tiens pas a ce qu'on en vienne a le penser.

Il lui fit un sourire et reprit la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Vide
MessageSujet: Re: Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un élève peu commun. ( pv Coco )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suki Gakuen ♥ :: L'intérieur du lycée :: Couloir et casiers-