Suki Gakuen ♥
Bienvenue à Suki Gakuen ♥️

Ce forum était anciennement lié à Amour Sucré d'où l'adresse mais ce temps est révolu, nous vous proposons ici d'incarner des personnages parfaitement imaginaires et de venir les faire évoluer dans notre lycée ♥️

Connecte-toi / Inscris-toi vite ! ☺️
Suki Gakuen ♥
Bienvenue à Suki Gakuen ♥️

Ce forum était anciennement lié à Amour Sucré d'où l'adresse mais ce temps est révolu, nous vous proposons ici d'incarner des personnages parfaitement imaginaires et de venir les faire évoluer dans notre lycée ♥️

Connecte-toi / Inscris-toi vite ! ☺️


Bienvenue au lycée Suki Gakuen, où amour et conflits se mêlent pour un endroit unique au monde ♥
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:03

Malgré mes paroles, j'entendis la cloche sonner en arrière plan, je terminai ma phrase et souhaita une bonne soirée à mes étudiants . Ils venaient de se taper un deux heures consécutifs de leçon sur les règles de grammaires avec bien des exercices . Même en étant prof, je trouve cela cruel . Je ne sais pas qui a construit ces horaires, mais il doit être un être maléfique . Enfin ... Lentement je rangea mes affaires, pour laisser le temps aux derniers jeunes gens le temps de finir de retranscrire mes notes au tableau et finalement partir pour leurs soirées bien rempli . La mienne par exemple ne pouvait se terminer ainsi, vive les heures supplémentaires que j'allais passer à la bibliothèques pour pouvoir trouver le prochain sujet de littérature . Non pas que je n'aime pas, j'adore les livres et l'ambiance de cette grande salle est idéale pour me permettre de réfléchir en toute tranquillité, alors que je bouquine un peu partout, malgré que cela se termine simplement souvent par le moment où je trouve un roman vraiment intéressant que je n'ai pas encore lu et que je tombe dans l'histoire comme un cochon dans la boue .

Mon estomac me tira de mes pensées, l'enfoiré avait faim et me le laissait savoir par un gros gargouillement que je suis sûr la première rangée auraient entendu . Mon repas de midi avait été maigre, m'étant levé à la dernière minute ce matin, j'avais pris un petit sandwich vite fait et bien peu d'autres choses, résultat? Je crève de faim et j'ai pas encore fini ma journée . Dans un soupire, je pris mon téléphone et composa le numéro d'un petit restaurant chinois non-loin de Suki, pour m'y faire livrer un foutu repas consistant . Une fois cela fait, je ferma la classe et alla attendre devant l'école l'arriver de ce délicieux repas . J'en bavais quasiment, rien que d'y penser ... Environ trente minutes plus tard, Et une trentaine de dollars en moins dans le s poches, je passais la porte de la bibliothèque avec mon sac de plastique qui laissait sortir la bonne odeur de mon repas . Tel un voleur j'analysai les environs, après tout la nourriture était interdite dans l'enceinte de la pièce, mais heureusement pour moi, le responsable des lieux n'était pas là . J'eu un petit sourire en coin et en fredonnant l'air de mission impossible, j'entrai sur la pointe des pieds et alla me placer au fond, proche d'une fenêtre .

Sans aucune classe, je montai mes deux pieds sur la table et commença à déguster ce repas copieux, enfin j’essayais, comme à mon habitude ma fierté m'oblige à tenté de manger avec ces satanés baguettes de bois qui me refile à chaque fois avec les ustensiles en plastiques . J'étais entrain de me battre avec mes doigts pour que les baguettes reste là où elles devraient être lorsque je porta mon regard vers le ciel extérieur qui s'assombrissait et j'entendais au loin le vague son du tonnerre fendant le silence de la pièce .

''Heureusement que je n'avais pas à partir tout de suite, peut-être que la pluie aura stoppé quand je rentrerai tout à l'heure.'' Avais-je pensé à voix haute, alors que de fine goûte commençait à s'écraser contre la fenêtre et que ma première bouchée manqua de deux secondes près de finir sur mon pantalon ... Mais pourquoi je m'acharne à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:30

La sonnerie retentit enfin, après un cours interminable de Géographie. Je détestais plus que tout cette matière. De un, j'étais nulle et incapable de retenir quoique ce soit, et de deux, ça ne m'intéressait. Je n'en avais rien à faire que la Chine soit en surpopulation ou que Berlin soit la capitale de l'Allemagne. Selon moi, le meilleur moyen d'apprendre quelque chose d'un pays, c'était de s'y rendre et non en apprenant des chiffres ou de lire de manuels … J'aimais voyager, mais ce n'était pas mon nouvel état physique qui me permettrait d'aller bien loin.

Je soupirais longuement en rangeant mes affaires, mais mon cahier m'échappa des mains et tomba au pied de mon fauteuil et comme par hasard dans la rangée centrale là où tous les élèves passaient. Je m'attendais à ce que quelqu'un le remarque et le ramasse mais rien n'y fit. Ils passaient tous à côté de moi, ne remarquant pas le cahier à terre, marchant dessus. Ils étaient bien trop pressés, et il fallait les comprendre, c'était la dernière heure de cours, ils avaient donc hâte de sortir pour vaguer à d'autres occupations, non mais je vous jure. En attendant je me pencha pour essayer de ramasser mon cahier, évitant les pieds des élèves. Alors que j'avais enfin fini par mettre la main dessus, celle-ci se fit écraser par une grosse botte noir à la semelle étroite. Je couina alors, ramenant ma main à moi, une grimace sur mon visage. Le propriétaire de ces énormes chaussures marmonna un « excuse moi » et ramassa mon cahier, le posant sur mes genoux. Je garda la tête baissée, ne disant rien, furieuse. Imbécile !

Je laissa la salle se vider, avant de prendre mon cahier et de le ranger dans mon sac. Tout le monde était parti, ainsi que le professeur. Je n'aimais vraiment pas cet endroit et je donnerais n'importe quoi pour pouvoir en sortir. Mais pour aller où ? Je ne voulais plus revenir dans cet institut, ni dans cet hôpital. A part ici, je n'avais nulle part où aller. Je resta encore cinq minutes avant d'enfiler de enfin sortir de la salle. Les élèves dans les couloirs se faisaient de plus en plus rare et je me dirigea vers ma chambre, faisant rouler les roues de ma chaise roulante. Mais ma main gauche me faisait mal, l'autre imbécile ne m'avait pas loupé.

Une fois arrivée devant la porte de ma chambre, la main sur la clenche, je m'interrompis. Je n'avais aucune envie de rentrer dans cette chambre que je détestais autant que cet école. De plus, pour faire quoi ? Travailler ? Non, je n'en avais rien à faire de travailler, d'avoir des bonnes notes ou encore de réussir mon année. Vu l'heure qu'il était, les pensionnaires devaient tous être parti manger, et moi je n'avais pas faim et encore moins envie de me retrouver parmi toute cette population. J'aurai encore le droit à leurs regards pleins de curiosité ou de pitié. Je n'avais que faire de leur pitié, j'avais beau ne pas me tenir sur mes deux jambes, j'étais la même qu'eux. Je repris donc ma route dans les couloirs, déambulant sans but précis. Puis quelque chose attira mon attention, une grande salle avec au dessus l'inscription « Bibliothèque. ». Pourquoi pas. J'entrais donc dans cette bibliothèque, je préférais beaucoup plus la littérature que la géographie et de trouver un bon roman pourrait me faire du bien. C'était l'une des seules occupations que j'avais depuis l'accident, ça me permettait de sortir de cette vie morose et sans intérêt. Je me déplaça alors entre les rayons, dans le silence du lieu, seul le bruit du crissement léger de mes roues se faisait entendre. Regardant les différents livres qui se présentaient à moi, mon regard s'arrêta sur un livre en particulier que je pris, Roméo et Juliette. Au contact de ce livre, mes souvenir et la tristesse m'envahirent. Avec Arthur, nous adorions tous les deux ce chef d'oeuvre, pour nous c'était la plus belle des histoires d'amour. Nous l'avions lu ensemble maintes et maintes fois, nous étions même allé voir une pièce de théâtre.

Je serrais la pièce de théâtre contre mon cœur quand j'entendis la voix d'un homme qui semblait parler tout seul. Arrachée de mes pensées et prise par la curiosité, je me dirigea vers la voix en question. Je reconnus tout de suite le professeur de littérature, j'avais déjà assisté à un de ses cours. Étrange personnage, il suffisait de voir comment il se tenait, les pieds sur la table et tentant de manger son repas, n'ayant pas vraiment l'air à l'aise avec ses baguettes. Mais rapidement mes yeux se posèrent sur la vitre, la pluie commençant à marteler la vitre. Machinalement, je m'avança vers la vitre, le livre toujours posé sur mes genoux. J'observais la pluie tomber, ne prêtant pas vraiment attention au professeur qui n'était plus très loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeDim 19 Mai - 0:08

Finalement j'avais compris pourquoi dans les films, les Chinois finissent toujours par bouffer à deux pouces de leurs plats ... Même eux ne sont pas capables de manger avec ces foutues baguettes! Je poussa un soupir et approcha ma petite boîte et commença à me servir des baguettes pour seulement pousser la nourriture vers l'intérieur de ma gorge, j'avais pigé le truc! Mais alors que je célébrais ma victoire mentalement sur mon repas, j'aperçu une silhouette, sous le choc je manqua de m'étouffer avec ma bouché légèrement trop grosse, mais rapidement je me rendis compte que cette silhouette était bien trop petite pour être la bibliothécaire . Lorsque que j'eu bien mâcher, je me rendis compte que cette personne était ... assise ? Son nom me revint à l'esprit quasiment instantanément ... Violette ... Elle n'était pas très difficile à se rappeler, comment dire ? Elle est unique dans son genre disons ... Je me souviens de son petit mot venant du directeur qu'elle m'avait remit ... Je me souviens aussi d'avoir souri, non pas celui qui fend le visage, mais bien un petit en coin avec un petit rire dans ma barbe . C'était surement méchant sur le coup, surtout qu'elle m'a entendu vu que je revois encore le visage de chaque étudiant au premier rang, ils me dévisageaient, comment avais-je pu faire une telle chose ? Quoi? Avait été ma seule réponse .

Cela avait été spontané, rude certes, mais spontané .. C'est là tout mon charme . Dans un tel cas, je ne crois pas que Violette aurait voulu de la pitié sur sa condition . Les détails du drame qu'elle avait vécu m'était toujours inconnu, mais en plus de perdre l'utilisation de ses jambes, elle avait perdu l'envie de parler ... de la pitié ? Elle n'en avait nullement besoin . J'ai de la compassion, bien sur, qui n'en aurait pas ? Mais je la considère comme n'importe quel autre élève ... Non, femme de ce monde, c'est pourquoi j'eu un sourire lorsque je la reconnu . Malgré qu'elle semblait être dans son petit monde, alors qu'elle s'approchait de la fenêtre pour y contempler la pluie qui tombait à l'extérieur, elle ne m'avait pas oublié', je le sens, je laisse une drôle de première impression aux gens . Avec grâce, je déposa mes pieds par terre . C'était une chose de les placés ainsi seul, mais lorsque l'on a de la compagnie ... Là, au moins essayer d'avoir l'air bien élevé, après tout ... je le suis, malgré mes petits laissés allé, je le suis . Je déposa ma petite boîte-repas et plaça une cuillère de plastique sur le petit bol de styrofoam blanc contenant la soupe Wonton, puis je la poussa en direction de la petite fleur assise qui me tenait compagnie . Vu l'heure qu'il était et les talents sociaux de la dame, elle n'avait probablement pas encore mangé .

''Si jamais tu as faim ma Donna . J'en jetterais ma main au feu que n'as rien avalé pour le moment .''

Je m'attendais naturellement à ne rien avoir en guise de réponse, après tout le silence régnait en maître chez elle . Mon attention se rapporta à nouveau vers la fenêtre, la pluie avait augmentée au point où je me demandais bien pourquoi je n'avais pas regardé le poste de la météo ce matin ... ah oui! J'ai failli arriver en retard ce matin, maudit sois-tu sommeil ! Pourquoi avoir une emprise si confortable?! Tandis que l'idée de commencer à réduire mon confort me traversa l'esprit, je me leva pour aller accomplir la tâche que j'étais venu faire, bel et bien trouver mon futur sujet de cours . Tandis que je me dirigeais vers Violette pour aller disparaître derrières les étagères de livres, j'en remarqua un sur ses genoux, ma curiosité étant ce qu'elle est, je passa ma tête par-dessus son épaule .

‘’Que lis-tu, ma petite Donna ?’’ demandais-je avant de voir l’œuvre de Shakespeare . ‘’ O Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet.’’ Avais-je récité à la merveille en plaçant ma main droite sur mon torse et en levant l’autre à la même hauteur que mon épaule .

C’était un classique, une jolie histoire d’amour que bien des jeunes femmes on lue et adorée . J’imagine que la règle était la même pour Violette .

‘’Mais! J’adore par-dessus tout cette phrase … Le chagrin, à certaine dose, prouve beaucoup d'affection; mais à trop forte dose, il prouve toujours quelque faiblesse d'esprit…. Je ne me souviens plus très bien, elle est de qui dans l’histoire, mais je la trouve tellement vrai .’’

Je laissa planer un petit moment de silence, quelques secondes tout au plus, durant lequel, je pris place aux côtés de la petite dame . Puis je continua .

‘’Et bien ma Donna, je ne vous savais pas une telle romantique pour lire un tel ouvrage! Avec vôtre regard froid, je ne me serai jamais attendu à cela!’’
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:03

La pluie s'abattait de plus en plus violemment sur les vitres de la bibliothèque. Dehors, on pouvait voir les gens se presser, s'abritant sous un parapluie, une capuche ou rien qu'un magazine, un journal ou encore un cartable. La pluie … un rideau naturel. Je vis non loin de là, un couple, alors que tout le monde autour d'eux se pressaient, eux deux étaient serrés l'un contre l'autre, profitant sans doute de l'intimité procurée par la pluie. Ils étaient bien, ils étaient deux, et moi j'étais seule. Dans un soupire je jeta un œil discret vers le professeur de littérature qui semblait retrouver ses bonnes manières en se rasseyant normalement, enlevant ses pieds de la table. C'était une personne que je n'avais pas vraiment encore eu l'occasion de cerner entièrement. Lorsque j'étais arrivée à son cours, et qu'il avait fini de lire le mot provenant du directeur il s'était contenté de rigoler. A vrai dire, je n'avais pas vraiment compris pourquoi il avait réagi de la sorte, mais je ne m'étais pas attardé là dessus. Je préférais même ça plutôt qu'un faux sourire hypocrite.

Il rapprocha un bol de soupe de moi, je n'avais effectivement pas mangé. Pour être franche, je ne mangeais pas vraiment en ce moment et ce, depuis l'accident, et oui, encore ça. J'avais perdu beaucoup de poids depuis, ce qui ne jouait pas en la faveur de ma santé, que ce soit physique ou mentale. Je regardais le bol sans dire un mot, je pouvais sentir l'odeur du repas parvenir jusqu'à mes narines. C'était une bonne odeur, mais pouvais-je vraiment ?

C'est quand il se pencha par dessus mon épaule que je détourna le regard du petit bol. Il n'était pas professeur de littérature pour rien. Je le voyais dans le reflet de la vitre, déclamant une des tirades les plus célèbres de l’œuvre. Il avait dit cette réplique avec une telle aisance, la même que j'avais pu avoir autrefois, lorsque je me plaisais à réciter l’œuvre à haute voix, pour le plus grand plaisir d'Arthur. Ce qu'il dit ensuite attira ma curiosité, « Le chagrin, à certaine dose, prouve beaucoup d'affection; mais à trop forte dose, il prouve toujours quelque faiblesse d'esprit ». Certes, cette citation me disait effectivement quelque chose, mais ce n'était pas une des phrases qui m'avait le plus marqué. Je réfléchis quelques instants dessus, me la répétant plusieurs fois, intérieurement. Avait-il dit ça en quelque sorte pour que je me sente concernée ? Forcément, je ne pouvais que me sentir concernée, et j'en avais conscience, que j'étais quelqu'un de faible, peut être trop. Si à ce moment, et même depuis le début je m'étais montré plus forte, je n'aurais sans doute jamais sombré dans ce silence et j'aurais peut être même retrouvé l'usage de mes jambes. J'étais faible et je m'en mordais les doigts.

Il s'était maintenant posé à côté de moi et pendant qu'il me parlait mon regard se posa sur lui. Il était étonné que quelqu'un comme moi puisse aimer ce genre de littérature. Mais, quelqu'un comme moi ? Dans le fond qu'est ce que ça pouvait bien vouloir dire. Il ne me connaissait pas, il ne me jugeais qu'à travers le masque que j'affichais depuis ces six derniers mois. Il ne se doutait sans doute pas que je n'avais pas tout le temps était ainsi. Mais il est vrai que les gens doivent me voir comme quelqu'un de froid, une désespérée … Il avait raison, dans le fond, ce qu'il disait depuis tout à l'heure était vrai. Je serrais le livre contre moi, ne me détachant pas de son regard. Le soucis c'était que je n'avais pas la solution, je ne savais plus comment faire tomber ce masque. Depuis que j'étais arrivée dans cet établissement, j'avais fait quelques efforts, aussi minimes soient ils. Mais la route était encore longue. Plus je repensais à ce qu'il m'avait dit et plus je me sentais perdue.

Je baissa les yeux vers l'ouvrage, que je me mis à le feuilleter rapidement, un passage m'était revenu en tête, quelque chose qui m'avait marqué. Je ne mis pas longtemps à le retrouver et lu le passage d'abord dans ma tête. Puis d'une voix faible, presque un murmure je dis, toujours penchée sur mon livre.

« Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite. »

J'avais dit cela en parti pour moi, ne sachant pas si il allait comprendre pourquoi je disais ça. Après tout, peut m'importait, je me comprenais, et savait au fond de moi que je pourrais un jour sortir de ces ténèbres. Après avoir reposé mes yeux sur lui, un semblant de sourire timide et gêné sur mes lèvres, je fis avancer ma chaise roulante jusqu'à la table où se trouvait la soupe qu'il avait avancé pour moi. Je laissa enfin se dégager tous les arômes de la soupe dans l'air, avant d'y plonger la cuillère en plastique et de la ramener à ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:51

Je dois dire que la réaction de la petite Donna m'impressionna, pendant un instant j'eu l'impression de voir un léger sourire s'illuminer sur son jolie visage, mes actes et paroles l'avait-elle atteinte ? Il est tout de même vrai que ma dernière citation avait été voulu et je l'avais ciblé d'un grand X rouge par mon commentaire . J'en suis persuadé et cela même sans aucun diplôme en psychologie, qu'elle n'était pas ainsi depuis le début de son existence . Et par expérience, avec le ''meurtre'' de mes parents, car c'est bien ce que se fut, je me souviens avoir senti les bras de la déprime qui m'attirait, cela ne fut que de courte durée . Malgré que Violette, elle, a vécu en personne le drame et pour qu'elle conserve son état ainsi, soit cela ne fait pas longtemps ou soit quelqu'un de très précieux était impliqué . Dans mon cas, la déprime ne m'avait pas contaminé longtemps bien parce qu'Ares et Lucrezia étaient toujours en vie avec moi, ma force n'est donc que seulement parce que je ne fus pas seul . Comme je l'ai dit plutôt, je ne sais rien d'elle, mit à part le mot du directeur qui fut vague, je n'ai pas l'autorisation pour en savoir plus sans la volonté que Violette aurait de se confier . Malgré que les livres que l'on aime peuvent en révéler bien plus qu'on le crois, enfin c'est la théorie d'un homme sans aucune connaissance en matière de pensée humaine, mais bien celle d'un amant de la littérature .

Les romans et œuvres de j'apprécie plus que tout vous en dirais gros sur le fait que j'aimerais encore aujourd'hui venger la mort vaine de mes parents, mais cela n'est qu'un doux rêve enfantin auquel je ne dois point céder, car je le sais fort bien que ce sentiment n'apporte rien de bon à personne, pas même le vengeur de l'histoire . De retour à la Donna, elle avait ouvert le roman comme une habituée qui cherchait un passage en particulier, je suis certain qu'elle le trouva rapidement, car je vis les pages arrêter de bouger . Mon regard se dirigea vers le roman où je voulu faire une petite lecture rapide pour me situer, malgré que je m'interrompis aussitôt . Je la regardais de nouveau avec un grand sourire, elle venait de murmurer, je ne suis toujours pas certain si ses paroles m'avaient été destinés en guise de réponse ou bien qu'elle l'avait dit pour se trouver une réponse à elle-même . Dans les deux cas, elle venait de confirmer que non, elle n'avait pas toujours été ainsi, le regard triste et déprimé, car oui, malgré le peu de force dans sa voix et les gouttes de pluies qui se cognaient au verre non-loin de nous, j'avais entendu ... ''...Trébuche qui court vite.'' ... La fin certes, mais je pouvais écrire plus ou moins le début dans mon crâne, cela fait quand même un moment et j'en ai lu bien d'autres entre cela, mais si ma mémoire de ce passage est bonne, cela devrait être proche de ... ''Allons sagement et doucement, Trébuche qui court vite.'' ... Je laissa échapper un rire .

''Et bien maDonna, j'avais bien peur que vous aviez perdu votre langue et aurais-je vu un semblant de sourire illuminer votre charmant visage ?''

Je le sais qu'elle ne me répondra pas, mais le fait que c'était principalement parce qu'elle venait de se laisser tenter par la petite soupe que je lui avais donnée plus tôt me réchauffa le coeur . Oui, je sais ... Je suis un grand sensible, j'aime voir les femmes heureuses que ce soit par une petite action comme celle-ci ou encore grâce à mes performances lorsque nous devenons plus intime ... Enfin la deuxième partie n'est pas du tout approprié et ne lui est pas destiné . Je la regarda manger quelques instants, au moins avait-elle toujours un peu d'appétit .

''Alors comment trouve-tu la soupe ? Si tu veux il me reste aussi des rouleaux de printemps . '' Dis-je en me levant pour lui rapprocher les soi-disant rouleaux avant de continuer .

''J'adore ce petit resto chinois, je l'ai trouvé par hasard un jour et je regrette vraiment pas de l'avoir essayé ... Malgré que la personne avec qui j'étais, est tombé malade quelques jours après, mais je crois que c'était une simple coïncidence . '' Terminais-je avec le gros sourire, signe que je venais de dire carrément n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:07

La soupe était fumante et dégageait un doux arôme. Ce petit bol qui m'avait été offerte par ce professeur qui se tenait à mes côtés avait le don de me réchauffer le cœur. Mon père qui était un fin gourmet qui appréciait la bonne nourriture avait l'habitude de me dire que lorsqu'on a pas le moral, il faut manger. Je ne le croyais pas vraiment, car je ne voyais pas en quoi ça pourrait aider, mais ce soir je compris. De plus, elle était issue d'un geste bienveillant. Ce professeur à qui je n'avais rien demandé me l'avait proposé automatiquement. C'était peut être rien qu'un bol de soupe issu d'un restaurant chinois, mais j'appréciais le geste.

J'avalais cette soupe sans un mot, bercée par le bruit de la pluie qui s'abattait toujours autant contre les vitres. J'aimais l'ambiance qui se dégageait des bibliothèques. Un calme persistant y régnait en permanence. Le silence laissait libre court aux esprits de s'exprimer. J'aimais passer du temps dans ce genre d'endroit. Lorsque vous êtes dans un lieu quelconque en présence d'autres personnes, les gens se sentent obligé de combler le silence. Alors qu'au contraire, dans une bibliothèque, le silence est d'or.

D'accord, le jeune professeur était venu me parler, mais à vrai dire ça ne me dérangeait pas trop. Je sentais quelque chose de particulier émaner de lui. Il ne parlait pas juste pour combler un certain vide, ou juste pour la forme. Ces paroles avaient un vrai fond qui m'avaient touché et poussé à réfléchir. Malgré son air prétentieux et un peu trop sûr de lui, il ne parlait pas pour rien dire et ça se voyait qu'il en avait dans la tête. Finalement, la soirée ne se terminerait sans doute pas aussi mal qu'elle n'avait commencé.

Un peu plus tôt il avait fait une remarque, mais je n'y avais pas vraiment fait attention, étant occupée à goûter la soupe. Mais il avait aperçu mon sourire, à vrai dire c'était un sourire un peu discret qui démontrait un peu de ma gêne. J'appréciais toutefois le compliment. Grâce à différentes rencontres que j'avais fait depuis mon arrivée, je me sentais un peu mieux car j'avais pu tomber sur des gens qui étaient naturels avec moi, qui ne me prenaient pas en pitié, m'appréciant à ma juste valeur. Depuis ces fameuses rencontres je m'étais dit que je devais m'efforcer à continuer sur cette voix. Je commençais à entrevoir le bout du tunnel. La rencontre que j'avais fait ce soir là était une nouvelle fois l'occasion de faire des efforts.

De plus il semblait ouvert à la conversation vu qu'il continuait à parler. Il me proposa les rouleaux de printemps que je refusa poliment en secouant la tête. La soupe me convenait parfaitement, n'ayant pas grand appétit, ça serait amplement suffisant. Il se mit ensuite à me parler de ce restaurant dont la nourriture provenait. Quand il eut finit je ne pus m'empêcher de rire. Ce n'était pas non plus un grand rire mais ça restait un petit rire discret. On ne cessait le progrès, voilà que je me mettais à rire. Cette école avait effectivement une drôle d'influence sur moi. Moi qui en arrivant ici ne faisait apparaître aucune émotion sur mon visage, voilà que je me mettais à sourire, à rire et à parler. Je n'aurais pas du juger trop hâtivement la décision du psychologue de m'envoyer ici. Je me sentais mieux de jour en jour.

Je posa la cuillère sur le rebord du bol et regarda le professeur, toujours un léger sourire aux lèvres.

« C'est bon. Mais j... je préfère le japonais »

J'avais encore un peu de mal à m'exprimer et ne pouvais donc pas formuler de longues phrase. Malgré le fait que je recommençais à parler petit à petit, je n'imaginais pas que ce serait aussi dure.
Je regarda le livre toujours posé sur mes genoux, puis à nouveau le professeur.

« Que … faites vous ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeMar 28 Mai - 2:10

J'aime croire différente chose dans la vie, comme que ce qu'on appelle hasard, n'est en fait que dieu qui s'emmerdait et qui c'est dit: tiens, tu voulais rien faire chez toi et regarder la télé ? Bam! Panne de courant! Tu voulais travailler seul dans ton coin pour préparer ton prochain cours ? Bam! Tu vas avoir de la visite imprévu! Le plus drôle dans tout ça est que vu que ma situation est la numéro deux et vu l'orage qui semble arriver à l'extérieur, il est probable qu'un pauvre diable va vivre la numéro 1 . Ne vous méprenez pas je suis quelqu'un qui a la foi, comme tout bon italien, mais bon disons que c'est ma vision des choses, tout comme j'aime croire l'idée qu'il soit en fait une femme, après tout si elle est omniprésente et qu'elle peut voir partout où je suis et bien je préfère que se sois une belle femme qui m'observe qu'un mec ... Enfin je m'égare un peu, mon défi, qui n'était pas réellement un vu que j'aime parler au gens en général ... Et le général étant la population féminine et en ce moment la présence féminine étant la petite fleur qui se trouvait non loin . Elle était bien plus facile d'approche qu'elle semblait le faire croire, déjà elle me répondait . Je m'étais attendu depuis mes premières paroles à son égard à seulement me faire regarder bizarrement alors que j'aurais parlé seul, cela n'était pas pour me déplaire, malgré que j'aime entendre ma charmante voix, il est agréable d'avoir une réponse, même s'il était évident dans les petites réponses qu'elle m'accordait qu'il n'était pas encore facile pour elle de prendre la parole . Étais-je en train d'assister à une ''renaissance'' ? Ou encore à un retour aux sources de sa personnalité ? Lentement, mais surement dit-on . sa petite voix me tira d mes petits délires philosophiques ...

'' C'est bon. Mais j... je préfère le japonais''

''J'ai entendu dire que c'était bon, mais bon la seule chose que j'ai pu goûter sont des nouilles instantanées et disons que j'ai un doute que c'est réellement de là-bas que ça viens . Je devrais peut-être donner une deuxième chance à leur cuisine ?'' Avais-je répondu, avec sérieux alors que je plaçais ma main gauche sur mon menton pour me donner un air penseur . La blague avait un fond de vérité, les nouilles avaient bel et bien été la seule chose que j'ai jamais mangé de cette culture . Elle regarda le livre qui était toujours sur ses genoux puis me demanda ce que je fessais ici . Sans la moindre hésitation je répondis....

''Des heures supplémentaires ... enfin j'avais prévu le faire après mon repas, bien entendu .''
Terminais-je en riant avant de continuer . ''Je n'aime pas préparer mes cours de l'année à l'avance, il y a le programme bien sûr, mais je trouve plus agréable de sortir un peu des sentiers battu . Tant et aussi longtemps qu'au final vous êtes capables de répondre aux questions d'examens . ''

Je pris une petite pause, pour regarder les rangées de romans n'attendant qu'à être lu ... Tant de pages et si peu de temps pour les lires! Je l'aurai peut-être si je ne passais pas autant de mon temps personnel à harceler les femmes comme je le fais ... Mais je les priverais ainsi de ma présence ? Bon dieu, non ! Je trouverai le temps pour combler mon manque de littérature ...

''Mais bon j'ai eu un brin de paresse qui m'a traversé, surtout que ta présence m'a donné l'idée de mon prochain cours maDonna! Shakespeare ... Je crois pas en avoir déjà parler ... bah ça sera un deuxième cours sinon ... Et toi puis-je savoir ce qui t'as amené dans se lieu ? ''

Je serais prêt à parier que c'est la solitude et la paix que apporte la pièce, après tout je l'adore pour cela moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:40

De Japonais, il ne semblait connaître que les nouilles instantanées, ces aliments déshydratés que vous trouvez dans n'importe quel supermarché. Mais bon, ce n'étais pas plus japonais que chinois, enfin c'est ce que je pensais. Dans tous les cas, ça ne valait pas un bon restaurant japonais, avec ses sushis, ses makis, ses marinades … Enfin, sa remarque et son attitude me fit doucement sourire, c'est sûr qu'il ne fallait pas rester là dessus.

Je lui avais ensuite demandé ce qu'il faisait ici, c'était peut être un peu indiscret de demander ça, surtout à un professeur. Si ça avait été le cas il me l'aurait sans doute dit mais au contraire il me répondit sans hésitation, ça ne semblait pas le déranger. J'avais eu envie de relancer la discussion, pour pas qu'il ne soit le seul à parler et puis je ne pouvais pas profiter de son repas sans parler, même si c'était un peu difficile pour moi.

Il était donc venu pour préparer ses cours du lendemain. Je ne savais pas du tout comment un professeur avait l'habitude de faire cela et à vrai dire je m'en moquais pas mal. Il m'expliquait rapidement ses habitudes d'enseignement, ne préférant pas se fier au programme fixé, et je le rejoignais un peu sur ce point là. C'était plus agréable de faire quelque chose de différent, c'était moins ennuyeux. Il était assez bavard, et je dois dire que c'était plutôt agréable, je n'avais pas donc pas vraiment trop d'efforts à faire pour parler.

En fait peut être le dérangeais-je, il était venu pour travailler et moi je m'étais un peu imposée. Enfin, je pense que si ça l'avait vraiment dérangeais il me l'aurait dit et ne continuerais pas à me faire la conversation. Et puis je ne comptais pas vraiment m'attarder ici, enfin je ne savais pas trop. Je n'avais pas sommeil et aimait vraiment cet endroit.

Il ne semblait toutefois pas vraiment motivé à faire ce pourquoi il était venu en ces lieux. Et voyant mon livre, ça lui avait donné l'idée. Un cours sur Shakespeare, je dois dire que c'était une idée qui me réjouissait, j'aimais vraiment cet auteur, et il y avait tant de choses à dire sur le sujet. Je pensais même qu'un seul court sur le sujet n'était pas suffisant.

« Avec Shakespeare vous ne tomberez jamais à court à d'inspiration. »

J'avais dis cela sincèrement dans un maigre sourire, je le pensais vraiment. Je posais mes yeux sur le charmant professeur quand il me demanda ce que je faisais ici. C'était une bonne question car moi même je ne connaissais pas la réponse. C'était l'envie de solitude et d'évasion qui m'avait poussé là par automatisme. C'est un peu comme si c'était un lieu à part, surtout quand il fait nuit, un lieu rempli de mystère, comme si il suffisait d'ouvrir un livre pour être envahi par un autre univers.

« L'évasion, sans doute ... Ne trouvez vous pas ce lieu apaisant ? »

J'étais sûr qu'il me comprendrait, étant professeur de littérature il devait ressentir la même chose que moi en ouvrant un livre. Je déposais l'ouvrage que j'avais sur les genoux sur la table et le fit glisser jusqu'au professeur.

« Pour votre cours. » Finis-je par dire, chuchotant presque, j'avais un peu trop forcé sur ma voix qui commençait à fatiguer sérieusement, mais ce n'était qu'en forçant que j'arrivais à retrouver l'entière usage de ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:11

Shakespeare ... Tant d'oeuvres, tellement de matière à parler, tant d'informations pour un seul cours et ce que Violette disait était vrai . Il va m'être bien difficile de résumé le travail d'une vie en un seul cours et ne pas bâclé mon propre job ... hum, je ne crois pas avoir bien le choix, plusieurs cours seront requis, pour le malheur des uns et aussi le bonheur des autres . Je me voyais déjà parler du même sujet durant des jours de suite, puisque c'est triste, mais toutes les années auront le droit à cela ! Oui je suis diabolique, enfin je trouverais toujours moyen de moyenné avec les plus avancés, après tous mes prédécesseurs ont peut-être eu la même idée que moi ? Ou se sont-ils contenté des oeuvres françaises, il est tout de même vrai que mon sujet sera anglais ... Je prendrais pour acquit qu'ils étaient des incapables ne sachant pas innover et cela fera une révision pour les plus vieux dans le pire des cas . Mais bon le moment n'était pas choisi pour que je travaille, comme si j'allais le faire, de toute façon depuis le début je crois que j'aurai bien plus perdu de temps que travaillé et cela je le savais très bien ... Je crois avoir un problème d'attention, ou serais-ce une maladie ? Celle de remettre tout à plus tard ? Je pris le temps d'y réfléchir quelques secondes, mais non j'étais seulement quelqu'un de facilement distrayable, soit par les femmes ou bien une bonne histoire, enfin surtout les femmes ... Oui je sais, vous n'avez pas besoin de me regarder ainsi ... Enfin je délaissa mes débats mentaux et reporta mon attention sur la petite Donna, qui venait de me donner sa réponse à mon pourquoi ?

''L'évasion, sans doute ... Ne trouvez-vous pas ce lieu apaisant ? ''

À vrai dire, je m'étais attendu à cette réponse, après tout je suis pratiquement moi-même un amoureux de l'endroit, la sérénité qu'apporte ce lieu lorsque le silence y règne, lorsque les montagnes de livres sont nôtre et seulement nôtre, la facilité à laquelle cette ambiance nous immergent dans les pages que nous tenons ... Oui ce lieu apporte l'évasion idéale pour les amateurs de littérature, pour ne pas dire les rats de bibliothèques comme moi, car Oui! Qui aurait cru qu'un tel type de personne puisse être aussi séduisant que moi, mais je dois avouer ne pas avoir vu beaucoup de ''Rats'' ayant autant d'allure, pour ne pas dire de ''Gueule'' que moi, mais ils existent ! Des fois la vie fait bien les choses et accorde à quelques personnes la beauté ainsi qu'une telle passion . J'aurais pu dire l'intelligence, mais là cela aurait été une déformation de la réalité, un mensonge ... Mon Q.I. est loin au niveau où je m'en vanterais, j'apprécie mes capacités, mais je les connais aussi . Je referma les yeux et dirigea mon regard clos vers le plafond tout en écoutant le silence avant de lui répondre en riant ....

''Tu as tout à fait raison, c'est en gros pourquoi j'aime bien cet endroit moi aussi . Je me libère si facilement de notre monde pour y voir les images que les mots projettent dans mon esprit et cette tranquillité qui apaise mon esprit y est pour quelque chose .'' Terminais-je en réouvrant les yeux pour la regarder de nouveau .

La chose est plus facile à faire lorsqu'une pipelette se la ferme et laisse les autres vivre en paix avec leurs histoires, mais je crois simplement que lorsque la petite Donna sera fatigué de discuter avec ma personne, qu'elle prendra congé d'elle-même, pendant ce temps moi j'appréciais la compagnie et surtout malgré qu'elle ne disait pas d'aussi longue phrase inutile comme moi, j'appréciais son opinion sur la littérature .... Hum, je me demande si je pourrais lui demander de l'aide pour mes futurs sujets ? Serais-ce interdit ? Une petite voix me disait que oui, mais je n'ai jamais écouté plus qu'il faut ces petites voix que l'on appelle conscience morale ou même professionnelle ... ah, tant de choses que je n'aurais pas faites si je les avais écoutés ... Nostalgie, nostalgie ...

''Pour votre cours. ''
M'avait-elle dit pratiquement dans un murmure en poussant le livre dans ma direction . L'attention me toucha, elle me confiait son oeuvre très probablement favorite à voir comment elle le touchait ... tenait ... Cet ouvrage de Shakespeare avait probablement une signification pour elle et elle me le confiait . Je vais peut-être un peu loin, mais j'avais été touché par l'aide qu'elle me donnait . Je pris le roman et regarda la couverture avec un petit sourire en coin avant de reporter mon regard sur Violette .

''Merçi, je vais tenter de ne pas décevoir tes attentes durant mon cours alors . Je te dédis donc le prochain cours de littérature maDonna, j'espère que tu y sera au moins ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:24

'Tu as tout à fait raison, c'est en gros pourquoi j'aime bien cet endroit moi aussi . Je me libère si facilement de notre monde pour y voir les images que les mots projettent dans mon esprit et cette tranquillité qui apaise mon esprit y est pour quelque chose ."


Comme je l'avais imaginé, Monsieur le professeur comprenait parfaitement mon ressenti quant à ce lieu étrange et plein de mystère qu'est la bibliothèque. Tout était si calme, si apaisant, comme si un rideau était tiré sur le monde extérieur. Loin de toute la mesquinerie et de la froideur de la réalité. Non, mon rapport au monde ces derniers temps n'était pas très positive, je le trouvais froid, monotone et surtout dangereux, malgré les quelques bonnes personnes que je peux y trouver.

La voix cassée et fatiguée d'avoir trop parlé, je lui avais tendu le livre de Roméo et Juliette en lui signifiant que c'était pour son cours.

'"Merçi, je vais tenter de ne pas décevoir tes attentes durant mon cours alors . Je te dédis donc le prochain cours de littérature maDonna, j'espère que tu y sera au moins ?"


M'avait-il dit suite à cela. Je souriais à ce qu'il disait en hochant légèrement la tête. Ce n'était aucunement quelqu'un de méchant, et bien que assez différent des autres professeurs que j'ai pu connaître, sa compagnie était plutôt agréable.

« J'y serais … avec plaisir. »

Plus je parlais, et plus ça me faisait mal. Ma gorge me brulait, il était sans doute temps que je prennes congé, je ne pouvais pas encore parlé indéfiniment. Je reculais donc ma chaise roulante de sous la table et regarda le professeur, un léger sourire aux lèvres.

« Il se fait tard … J'y vais … Merci. »

Dur, très dur. J'aurai aimé en dire plus, mais mon dernier mot se cassa dans un son assez aigu, signe que ma voix n'en pouvait plus. J'avais voulu le remercier pour la soupe qu'il m'avait offert, la compagnie qu'il m'avait offert alors que je n'étais pas spécialement bien. Je partais, un petit sourire aux lèvres, j'avais sans doute ouvert une porte supplémentaire vers ma nouvelle vie. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Vide
MessageSujet: Re: La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La jolie muette et le type pas de classe(PV:Violette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suki Gakuen ♥ :: Corbeille :: RP à l'abandon-