Lentement, je montais les escaliers menant au toit. Arrivée en haut, je fis une pause puis, brutalement, j'ouvris la pauvre porte qui n'avait rien demandé.
Non, je n'étais pas énervée, c'est ma façon habituelle de débarquer dans un endroit où il n'y a personne.
Seulement là, il y avait quelqu'un. Intéressant... Très intéressant. Une fille était endormie, les pieds pendant dans le vide, abandonnée à une rêverie des plus futiles. Mon rictus mesquin apparut sur mon visage. J'avançai sans faire de bruit puis postai mon visage en face du sien, attendant impatiemment qu'elle se réveille d'elle-même.
Ce qu'elle fit rapidement, et je reculai, non pas de surprise mais satisfaite de mon effet. Car je l'avais surprise.
Se remettant de ses émotions, elle me regarda et je décidai de jouer l'innocente :
- Euh, ça va ?Seulement, elle aussi avait osé parler et au même moment que moi ce qui créa une grande cacophonie incompréhensible. Vexée, je la regardai, pas très amicalement il faut le dire. Elle qui devait s'attendre à une personne amicale était sûrement déçue maintenant.
Je me retournai vers la porte, prête à partir. Mais avant, je lançai :
- Tu ne devrais pas dormir dans un endroit pareil. Quelqu'un pourrait se mettre devant toi et te surprendre.Haha, quelle ironie. N'empêche que ce n'était pas fréquemment une bonne idée de me rencontrer. Je me tournai -encore- vers elle et lui fis mon sourire le plus charmeur et ajoutai :
- Ou te sauter dessus. Pour une autre raison...