Suki Gakuen ♥
Bienvenue à Suki Gakuen ♥️

Ce forum était anciennement lié à Amour Sucré d'où l'adresse mais ce temps est révolu, nous vous proposons ici d'incarner des personnages parfaitement imaginaires et de venir les faire évoluer dans notre lycée ♥️

Connecte-toi / Inscris-toi vite ! ☺️

Bienvenue au lycée Suki Gakuen, où amour et conflits se mêlent pour un endroit unique au monde ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Joye Surion - Un jeune homme vivant dans la terreur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Nous voulons en savoir plus~
Orientation Sexuelle: Bisexuel
Petit(e) ami(e):
MessageSujet: Joye Surion - Un jeune homme vivant dans la terreur ... Dim 1 Sep - 12:57

SURION Joye

Je suis un homme , d'origine Française. Je suis né le 12 décembre et j'ai 18 ans.  Je suis un étudiant, qui souhaite appartenir au groupe des premières années de prépa ; si je suis un étudiant, j'aimerais faire partie du club de musique et avoir une chambre au dortoir des garçons.

Physique

Joye, comment le décrire ? Il est un garçon normal d'apparence, pas trop grand ni trop petit. En fait, il mesure à peine 1m80, gardant sa taille d'un équilibre entre son père, un géant, et sa mère, bien plus petite. Sa taille ne lui a jamais posé de problème, il s'en contente parfaitement, et aime se mêler à la foule quand il est dans la rue. Son physique passe partout lui a souvent été utile, et il sait l'utiliser pour ne pas se faire remarquer. Du coup, il était en cours l'élève sage, aux bons résultats, mais qui ne passait pas pour un intello. Il n'est pas spécialement musclé, même s'il a de la force dans les jambes, courant régulièrement pour entretenir son corps, car oui, il ne souhaite pas prendre du poids. Il est assez mince, mais sait qu'en ne faisant rien, et vu son régime alimentaire, il peut facilement grossir. Aussi, tous les jours, avant les cours, il va courir au moins une heure, plus quand il est réveillé par un mauvais rêve, ce qui malheureusement est assez fréquent.

Il y a quand même quelque chose qui le différencie des autres, ce sont les marques de coups sur le dos et le torse, ainsi que des cicatrices au même endroit. Ce sont des marques de son grand frère et de son père. Par chance, cela s'est arrêté en même temps qu'il est entré dans cette université. Mais ils se sont fait prendre en flagrant délit et son actuellement tous deux en prison, avec Joye qui est terrorisé par ce souvenir, d'où ses cauchemars fréquents. Il porte toujours au moins un tee shirt sur lui pour le cacher aux autres, et il est dispensé de natation.

Pour ce qui est de son visage, c'est là que la partie la plus mignonne entre en scène. Il a de magnifiques yeux bleus, qui brillent d'émotions, ce qu'il ne peut cacher. Pourtant, il ne pleurera jamais et son sourire sera toujours affiché. Oui, il a apprit à trahir les gens sur son état, mais il est à bout de force, et il lui arrive de craquer, espérant à chaque fois que ce ne soit pas devant quelqu'un. C'est parfois très gênant pour lui, et il rougit facilement quand il a honte ou qu'il est gêné, soit devant des remarques, positives comme négatives. Il a du mal à se regarder dans la glace quand il ressent trop d'émotions, et on ne compte plus le nombre d'objets qu'il a jeté quand il était en colère. Oui, il se laisse trop facilement prendre par ses émotions et il sait que ça se voit.

Pour ce qui est de ses cheveux, ils sont courts et cendrés, et assez doux. Il ne les entretien pourtant pas spécialement, mais il aime passer sa main dans ses cheveux, qui ne graissent presque pas. Personne à part son coiffeur n'a le droit d'y toucher, se souvenant trop de ses souvenirs douloureux. Oui, il n'a pas été que battu par son paternel et son ainé, mais n'entrons pas dans les détails …

En style vestimentaire, il porte surtout des chemisettes et un jean avec des chaussures de villes. Il ne change pas vraiment, restant dans l'habitude du passer inaperçu.

Caractère

La première chose que Joye apprécie, c'est la musique, jouant du violon et du piano, qu'il a apprit avec sa mère jusqu'au décès de celle ci, soit aux 15 ans du jeune homme. Même s'il n'a pas eu d'autre professeur, il a continué à pratiquer la musique, étant son seul échappatoire, mais il restait dans son lycée pour esquiver le reste de sa famille. Il a toujours eu peur de son ainé et de son père qui, non contents de lui faire du mal, on même profité de ce jeune garçon qui n'osait rien dire. Même actuellement, c'est un sujet Tabou pour lui, et il ne parle jamais que de sa mère. Il sait parfaitement pourquoi les deux autres agissaient ainsi, mais il ne pouvait pas lutter. Il est faible, du moins, il le pense, puisqu'on a cessé de lui répéter jours après jours. Pourtant, il a une préférence pour les hommes, même s'il en a peur, et qu'il est aussi avec des filles parfois. Il faut savoir l'amadouer pour mieux l'approcher.

Sinon, il aime aussi le calme et la lecture, même s'il lit très peu. Il écrit par contre beaucoup, des paroles sur des airs connus sans voix. Il se pose sur sa voix grave et quand il commence le chant, on ne peut plus l'arrêter. C'est la même chose pour le violon ou le piano. Il sait oublier le reste, ne plus voir les gens autours de lui, et surtout, oublier l'existence même. Quand il part dans la musique, il s'évade dans un domaine infini que lui seul peut voir. En clair, on le voit partir dans sa musique et sortir de sa transe quand il a finit ses cinq dernières secondes de silence.

Autre chose qu'il a prit l'habitude de faire, c'est se lever aux aurores pour aller courir, ça lui permet de se vider la tête et d'esquiver les gens dès le réveil. Il n'aime pas qu'on le voit au réveil, avec une tignasse ébouriffée (qu'il a aussi au quotidien mais chut !) et des yeux à moitié endormis. Dans ces cas là, il ressemble à un enfant, ou du moins une personne plus jeune que lui, et plus mignonne aussi.

Ce qu'il n'aime pas, la violence. Il en a trop souffert dans sa famille, et parfois dans l'école où il était, vu que son frère y était aussi. Oui, ils n'ont que deux ans d'écart, et donc se retrouvaient dans la même école. En plus de son frère, les amis de celui ci s'amusaient à lui faire du mal, suivant leur leader. Mais cela ne durait qu'un an, se disait-il en sachant pertinemment qu'il allait quand même souffrir à la sortie des cours.

Sa vie difficile a fait de lui un garçon assez timide, rougissant facilement et perdant ses moyens devant la gêne, ou la présence d'une personne imposante. Il a une peur bleue des hommes adultes … Ce n'est pas pour lui faciliter la vie.

Histoire

Le début de la vie de Joye était assez plaisante. Il a pourtant un prénom féminin, mais c'est sa mère qui a choisit cela, ayant toujours rêvé d'avoir une fille, après avoir apprit qu'elle ne pourrait pas avoir un autre enfant. Ce prénom fut donc choisit par sa mère, et son père accepta. L'ainé avait deux ans de plus, et vit par contre l'arrivée de ce petit frère comme un début de rivalité. Il lui mena toujours la vie dure, s'amusant à le faire tourner en bourrique au début en lui prenant ses affaires sans accepter de les lui rendre. Mais ce n'était, aux yeux de sa mère, qu'une querelle d'enfants, rien de bien inquiétant. Mais le père commençait à visualiser un avenir pas forcément joyeux pour ce petit être qu'il n'avait jamais considéré comme son fils. Il avait prit tout l'amour de la mère, qui délaissait quelque peu, si ce n'était complètement le père et l'ainé.

Quand il fut en âge, il apprit le violon et le piano avec sa mère. Joye était toujours embêté par son frère, mais il avait finit par s'y habituer, ce qui rendait son ainé furax et de plus en plus jaloux. Joye avait droit à tout ce qu'il voulait par sa mère alors que lui devait subir ses réprimandes quand il était trop méchant avec son frère, le petit chouchou.

Mais le bonheur de Joye cessa en cette froide nuit d'hiver. Il venait tout juste d'avoir 15 ans et on décela chez sa mère une maladie qui l'entraina vers la mort. Quand elle souffla ses dernières paroles sur son lit de mort, Joye ne cessa de pleurer. On l'éloigna de sa mère et ce fut son frère qui le tira dans la chambre qu'ils partageaient encore. Là, il sortit une ceinture du placard et Joye commença à avoir peur. Il ne comprenait pas pourquoi son frère le forçait à enlever son tee shirt, ni pourquoi il l'attacha sur le lit, allongé sur le ventre. Là, il sentit les coups et se mit à hurler de douleur. Cela fit venir son père, qu'il implora de l'aider. Mais celui ci prit la ceinture à son tour et commença des coups bien plus puissants sur le dos du jeune homme, qui commençait à saigner. Il perdit à moitié connaissance par la douleur quand il sentit qu'on lui enleva le bas. Là, il ne pu exprimer sa terreur quand … Passons, les deux plus âgés n'étant pas très catholiques …

La vie de Joye devint un enfer. Incapable de dire ce qu'il avait à subir, il faisait tout pour esquiver son frère et son père, mais chaque soir, cela recommençait, le tournant parfois sur le dos. La douleur continua encore deux ans. Ce fut un voisin qui, inquiet de voir le jeune homme se tordre de douleur parfois dans la rue et d'entendre les cris de plus en plus étouffés du jeune homme, alerta la police, qui débarqua et prit les deux plus âgés en flagrant délit.

Depuis, Joye voit un psychologue pour se reconstruire, mais la douleur reste là, même s'il n'a plus de coups à recevoir. Pour son entrée en université, il entra à Suki Gakuen, dont il n'était pas allé durant l'école secondaire. Il essaie de refaire sa vie … A voir comment les choses vont se passer ...

Un peu plus sur toi...

Comment as-tu découvert le forum ? en cherchant sur des top sites
Qui est sur ton avatar ? Kamui Shiro de X de Clamp
As-tu trouvé le code ? Validé par Kana-sama.
Autre chose à dire ? Écrire ici.

Revenir en haut Aller en bas
Kanako Solfing
Ancien staff
Ancien staff

Orientation Sexuelle: Hetéro.
Petit(e) ami(e): Edward Lunster ♥
MessageSujet: Re: Joye Surion - Un jeune homme vivant dans la terreur ... Dim 1 Sep - 15:02

Tout d'abord bienvenu sur Suki ! :3

OMG cette avatar ;w; xD J'adore ;w; xD J'adorais ce personnage il y'a quelques années et l'ai utilisé pour jouer un de mes premiers perso donc déjà tu as de bon goût je t'aime bien *w* xDD

Ensuite franchement au départ je me suis dit : fiche lonnnnngue ;w; xD Ca fait un moment que j'ai validé et j'avais un peu perdu goût mais je suis content de t'avoir lu car tu as un bon style ! Il est franchement agréable de lire, tes phrases sont fluides et bien construite j'adore :3

Ensuite j'aime beaucoup ton personnage en lui même, les musiciens je les aimes toujours *w* xD Ensuite j'adore son caractère et me rappelle un peu mes persos ca me perturbe '-' xD Il a l'air vraiment doux et adorable *w* xD J'aime ce genre de perso assez simple et calme donc j'ai vraiment un coup de coeur pour ta fiche et j'ai hâte de voir ce que donnerons tes RP ! :3

Ton histoire est bien construite, elle n'est pas trop longue et pourtant il y'a l'essentiel qui fait qu'on comprend bien comment à été la vie de Joye jusqu'a présent (j'aime ce prénom d'ailleurs) et définitivement j'aime ton style d'écriture ! :3

Tu es donc VALIDE avec les félicitations *w* xD
Tu es dans la chambre A12 avec Oliver Cooper !

Spoiler:

Orientation Sexuelle: Bisexuel
Petit(e) ami(e):
MessageSujet: Re: Joye Surion - Un jeune homme vivant dans la terreur ... Dim 1 Sep - 15:29

Kamui, il est adoré en général ^^ Moi j'ai fait pleins de forums avec ce perso ^^ Dont le premier que je viens de reprendre là ^^ (avec une histoire vaguement différente)

Et merci pour l'accueil et la validation ^^
Noam G. Hel
Ancien staff
Ancien staff

Orientation Sexuelle: Bisexuel.
Petit(e) ami(e): //
MessageSujet: Re: Joye Surion - Un jeune homme vivant dans la terreur ... Sam 14 Sep - 8:40

Bienvenue sur Suki !
    Passe de bons moments ici, et bon rp !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Joye Surion - Un jeune homme vivant dans la terreur ...

Joye Surion - Un jeune homme vivant dans la terreur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1