Suki Gakuen ♥
Bienvenue à Suki Gakuen ♥️

Ce forum était anciennement lié à Amour Sucré d'où l'adresse mais ce temps est révolu, nous vous proposons ici d'incarner des personnages parfaitement imaginaires et de venir les faire évoluer dans notre lycée ♥️

Connecte-toi / Inscris-toi vite ! ☺️
Suki Gakuen ♥
Bienvenue à Suki Gakuen ♥️

Ce forum était anciennement lié à Amour Sucré d'où l'adresse mais ce temps est révolu, nous vous proposons ici d'incarner des personnages parfaitement imaginaires et de venir les faire évoluer dans notre lycée ♥️

Connecte-toi / Inscris-toi vite ! ☺️


Bienvenue au lycée Suki Gakuen, où amour et conflits se mêlent pour un endroit unique au monde ♥
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ichiro Suzuki
Ichiro Suzuki
Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2014

Nous voulons en savoir plus~
Âge: 16 ans ~
Orientation Sexuelle: Homosexuel, bien malgré lui.
Petit(e) ami(e):
Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Vide
MessageSujet: Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:52

    J’aimais bien passer du temps dans la bibliothèque. L’endroit était calme. Et dès que j’avais besoin de calme et de silence, c’est ici que je venais. Des fois, des discussions sur des livres commençaient. Mais ce n’était pas grave, parce qu’on parlait de passionné à passionné. Je lisais beaucoup et presque tout le temps. Ce que j’aimais lire, par-dessus tout, c’était des livres d’aventure, avec une histoire logique… et qui ne tourne pas autour de l’amour. Certes, j’ai lu des livres avec des passages érotiques et amoureux… mais tant que l’histoire ne tourne pas autour de ça, je suis bien correct !

    Et voilà… tout ce résumé pour dire que je me rends à la bibliothèque. J’ai commencé une trilogie et que je suis rendue au deuxième… je ne peux juste pas arrêter où je suis ! Ça termine sur un suspense et je veux absolument lire la suite. Donc je redonne le livre à la bibliothécaire et, me disant que le livre n’était pas assez populaire pour être pris… Je me promenai dans les rangée, en regardant où devrait être le deuxième tome. Et… bien évidemment, il n’y était pas ! Quand je suis venu regarder la dernière fois, il y était ! Non ! Je ne peux pas attendre que la personne qui l’a loué l’ait fini ! Je devais le lire MAINTENANT !

    Bien que je doute que ce soit quelqu’un dans la bibliothèque qui l’est pris, je regardai. Je regardais le livre de tout le monde. Et je ne vis rien. Au moment où j’allais baisser les bras, je vis un garçon avec MON livre. C’est moi qui voulais le louer ! Il allait me le donner ! Hors de question que j’attende aussi longtemps. Surtout que la patience n’est pas une de mes plus grandes qualités. Je soupirai et je m’approchai de lui. Je toussotai quelques fois pour attirer son attention, et avec le sourire. Un sourire qui semblait vrai mais qu’au fond, il voulait dire : Toi, tu ne partiras pas tant que je n’ai pas eu ce que je voulais.

    « Salut ! Est-ce que je peux m’asseoir à côté de toi ? Tu n’attends personne ? Je ne veux pas te déranger… dans ta lecture… d’un livre qui semble si intéressant… ! »

    Bien c’est vrai ! Le second livre semblait vraiment génial ! Et j’avais juste une envie : le lui arracher des mains et partir, le lire. Mais bon...avant qu'il me réponde, je lui demandai.

    « Dis, ça te prend combien de temps finir un roman comme le tien.. ? »

    Si je devais juste attendre dans la soirée, moi ça m'allait. Mais plus de deux jours, je ne pense pas résister aussi longtemps. J'en fait un gros cas... mais bon. C'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
Lukha Alody
Lukha Alody
Messages : 272
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Quelque part

Nous voulons en savoir plus~
Âge: 17 ans et toutes ses dents
Orientation Sexuelle: Homo et fier de l'être.
Petit(e) ami(e): The Lynn to my Yang ♥ (dans un futur proche ou lointain)
Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Vide
MessageSujet: Re: Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:14

Lire.
On ne pouvait pas réellement dire qu'il s'agissait de l'un de mes passe-temps favoris, mais je devais avouer que, parfois, c'était fichtrement bien. Juste de pouvoir se déconnecter du monde réel parfois si ennuyeux, le temps d'une heure ou deux, afin de se perdre dans l'univers de fantaisies des bouquins. Ces liasses de feuilles possédaient l'étrange pouvoir de tranquilliser les esprits agités et de faire oublier les petits problèmes quotidiens. Il s'agissait d'une magie propre à la littérature et qui m'avait toujours un peu fasciné. Étant prit d'un gros coup d'ennui aujourd'hui, je remerciais les Dieux de m'avoir donné l'idée de me rendre à la bibliothèque. En effet, Shin s'était absenté aujourd'hui pour je ne sais quelle raison (probablement pour sécher les cours) et je m'étais donc retrouvé plutôt seul. Il fallait dire que je m'étais vite lié d'amitié avec lui, malgré tous ses défauts et je l'appréciais beaucoup. Il était différent de toutes les personnes que j'avais connues jusqu'à présent. Enfin, bref, je m'étais donc rendu à la bibliothèque afin de chasser l'ennui. Je ne savais plus depuis combien de temps j'y étais, à vrai dire; je perdais toute notion du temps lorsque je plongeais mon nez dans les livres.

J'avais entamé le deuxième tome d'une série que j'avais commencé il y a de cela quelques mois, mais que j'avais abandonnée après avoir lu le premier tome, par manque de temps. L'histoire en soi était plutôt originale et agréable à lire, quoique un peu clichée en se penchant sur certains détails - de l'action mais avec un soupçon de romance entre le personnage principal et l'une de ses coéquipières. Mais bon, qui étais-je pour m'en plaindre? J'aimais bien les clichés, en fait. C'était léger à lire et avait l'atout de faire rêvasser un peu. N'était-ce pas d'ailleurs l'un des principaux rôles des clichés?

Je tournai l'une des pages du livre et un toussotement à proximité me fit sursauter. Je relevai la tête et aperçu un garçon qui m'observait en souriant. Je le détallai quelques instants, cessant ma lecture. Des cheveux bruns, et des yeux bruns aux reflets rougeâtres. Je n'en avais jamais vu de pareils, c'était plutôt surprenant.

Salut ! Est-ce que je peux m’asseoir à côté de toi ? Tu n’attends personne ? Je ne veux pas te déranger… dans ta lecture… d’un livre qui semble si intéressant… !

Je clignai des yeux quelques fois - voulait-il vraiment s'asseoir à côté de moi? Étonnant. Sa manière de parler me sembler cependant un peu étrange; il ne semblait pas réellement... ''sincère''? Je ne savais pas vraiment qualifier cela. Je voulu lui répondre, mais il fut plus rapide que moi.

- Dis, ça te prend combien de temps finir un roman comme le tien.. ?

Quelle était cette question? Se pourrait-il que... Qu'il convoite mon livre? Je m'empressai de lui répondre;

- Bien sûr, tu peux t'asseoir. Un peu de compagnie ne fait jamais de mal, dis-je tout en lui souriant.

Je marquai une pause, portant un regard vers le livre entre mes mains et ensuite vers mon interlocuteur. J'aimais bien l'audace qu'il avait eu de venir me voir, sûrement dans le but de récupérer le livre. Faisant mine de rien, je poursuivis;

- C'est vrai qu'il est bien intéressant, ce livre. L'histoire est vraiment accrocheuse, lorsqu'on commence on ne peut plus s'arrêter. J'aime bien prendre mon temps pour savourer ce genre de livre, alors ça peut prendre un peu de temps...

Si je faisais exprès? Peut-être un peu, mais ce n'était pas méchamment. S'il désirait l'avoir, alors je lui donnerais, bien sûr. J'attendais seulement qu'il me le demande directement. Pour l'instant je pouvais bien le taquiner un peu.

Je m'appuyais la joue contre ma paume de main en continuant de lui sourire, un air intrigué au visage.

- Et toi, tu connais? Tu as lu le premier tome, je suppose. Pour ma part j'avais adoré mais j'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir lire la suite! Ce fut plutôt pénible... Il n'y a rien de pire que d'attendre une chose dont on a envie de voir la suite, tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro Suzuki
Ichiro Suzuki
Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2014

Nous voulons en savoir plus~
Âge: 16 ans ~
Orientation Sexuelle: Homosexuel, bien malgré lui.
Petit(e) ami(e):
Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Vide
MessageSujet: Re: Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:17

    Je voulais ce livre, je voulais la chose qu’il tenait dans ses mains. Pour moi, c’était comme ma vie. Sans ça, je sentais que je ne serais pas entier… Je voulais connaître la suite de l’histoire. Je suis tellement pris dans l’histoire entre les deux personnages… les tensions qu’il existe. Je veux absolument voir la suite, sinon, je pense que j’allais pleurer et rester enfermer dans ma chambre pour le reste de la semaine. Et dire qu’il était à la portée de ma main… je pouvais lui voler si je le souhaitais.

    Je voulais son livre. Qu’il le finisse en fin de journée, à part ça… je ne veux rien entre… ce soir ou bien maintenant, à part ça, j’aurai trop d’attente. Il me dit que je pouvais m’asseoir et que la compagnie ne faisait pas de mal ! Yeah, un de mes objectifs étaient atteints ! Il m’en restait un maintenant ! Avoir son livre sans qu’il me spoile quelque chose ! Intéressant ce livre. JE LE SAIS ! Ce n’est pas pour rien que mon cœur le désire ardemment. L’histoire nous fait vivre la même chose que les personnages principaux, je le sais ! Savourer… prendre du temps ? Il me niaisait maintenant ? Il ne pouvait quand même pas être sérieux ! Il devait le lire rapidement ! je ne survivrai pas moi… et je ne peux pas attendre longtemps.

    Il n’y a rien de pire qu’attendre la suite de roman. Je suis d’accord ! Et là, j’avais devant les yeux quelqu’un qui change. Je veux la liiiiiiiiiiiire la suite moi aussi. Mais je ne pouvais pas lui retirer son livre non plus, quand même ! Ça serait tellement méchant de ma part si je faisais ça.

    « Oui… c’est difficile. J’ai lu le tome un et… je dois lire le tome deux ! C’est comme si c’était un besoin chez moi… c’est ridicule penser ça que pour un livre. Mais en même temps, on s’identifie tellement dans le personnage… son histoire difficile… »

    Je pense que j’allais devoir attendre ou bien me l’acheter comme je ne tiendrais pas longtemps.

    « Si ça te prend beaucoup de temps le finir, je peux le prendre ? Et je lis rapidement quand quelque chose m’intéresse ! Donc je le lis et trois jours plus tard, tu peux le lire ! et bon… seulement si tu veux hein. Je ne t’obliges vraiment pas !! Mais si jamais.... »

    Je le voulais ce livre… C’était affreux ! C’est quoi cette attente-là ! Je vais finir par mourir si je ne prends pas le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lukha Alody
Lukha Alody
Messages : 272
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Quelque part

Nous voulons en savoir plus~
Âge: 17 ans et toutes ses dents
Orientation Sexuelle: Homo et fier de l'être.
Petit(e) ami(e): The Lynn to my Yang ♥ (dans un futur proche ou lointain)
Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Vide
MessageSujet: Re: Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:18

Il y avait longtemps que je n'avais pas usé de ''l'hypocrisie'' afin d'agacer une personne. Enfin, je ne le faisais pas méchamment, plutôt par amusement car de toute façon, je n'y tenais pas réellement à ce livre. Je savais très bien que j'allais le lui donner. Cependant, il semblait tellement pressé de pouvoir le lire que je n'avais pas pu m'en empêcher. Le pauvre, j'avais vraiment agis en manipulateur avec lui, je m'en sentais presque coupable. Normalement je le faisais avec Ophélia quelques fois, et j'en abusais surtout lorsque j'étais plus petit, mais franchement, c'était tout de même drôle en soi de le refaire, sans être sérieux cette fois-ci. Et puis, ce garçon n'avait pas l'air de s'être vexé par mon comportement, il semblait même être plutôt sympa.

Je le regardais, amusé, alors que lui semblait être en plein conflit intérieur. C'était presque mignon, de voir à quel point il le voulait, son livre... Il avait une telle conviction. Il me faisait penser à moi et mes caprices, lorsque j'étais petit. Toutes ces fois où je voulais à tout prix avoir telle chose, tel truc, etc. Bon, lui, ça n'était pas réellement un caprice en soi. Le pauvre, tout ce qu'il voulait était de pouvoir lire la suite d'un livre qu'il avait visiblement adoré.

- Oui… c’est difficile. J’ai lu le tome un et… je dois lire le tome deux ! C’est comme si c’était un besoin chez moi… c’est ridicule penser ça que pour un livre. Mais en même temps, on s’identifie tellement dans le personnage… son histoire difficile…

J'eus un petit rire (pas de manière méchante encore une fois) voyant son air si contrarié et continuai de l'écouter.

- Si ça te prend beaucoup de temps le finir, je peux le prendre ? Et je lis rapidement quand quelque chose m’intéresse ! Donc je le lis et trois jours plus tard, tu peux le lire ! et bon… seulement si tu veux hein. Je ne t’obliges vraiment pas !! Mais si jamais....

Je ris une seconde fois avant de lui offrir un sourire.

- C'est bon, c'est bon, tu as gagné. Je n'étais pas sérieux tu sais, je n'y tiens pas spécialement à ce livre. Seulement, tu avais l'air si... Sérieux quant à ce sujet, je n'ai pas pu m'en empêché. Tu me pardonnes?

Je fermai le livre et lui tendit, avant de tapoter la place à côté de moi.

- Ne reste pas debout comme ça, assied-toi au moins. Enfin, si tu veux, car je peux toujours partir pour te laisser lire ton livre tant attendu.

Oui franchement, que pensais-je, presque forcer quelqu'un à venir s'asseoir à côté de moi alors que je ne le connais pas. Es-tu désespéré à ce point, mon pauvre Lukha?

(Désolée si c'est ultra court, les exams me prennent toute mon inspiration ;w; Cet été je ferai plus long <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Vide
MessageSujet: Re: Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Non, tu ne le liras pas avant moi ! [PV | Lukha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suki Gakuen ♥ :: L'intérieur du lycée :: La bibliothèque-